Sélectionner une page

Comment bien choisir votre drone?

Si vous n’avez jamais piloter de drone rc et que vous êtes susceptible d’entrer dans le monde du modélisme aérien, il faut acquérir quelques bases.

La première étant de choisir un appareil adapté à votre niveau d’utilisation.
Ces informations ne dérogent pas à la règle et il vaut mieux être avertit quant à l’utilisation de ces matériels volants.

Il existe plusieures applications pour les quadricoptères et les drônes RC.

1) Loisir et voltige sont combinés pour les quadcoptères de type scorpion S-MAX, 998V2, X30 ou X30V et également pour le syma X6 ou X1…

2) Loisirs et vidéos sont possibles avec ces mêmes appareils radiocommandés, incluant un système de pilotage à distance de caméra embarquée à partir de la radiocommande. (998-V2, X30-V….)

3) L’utilisation professionnelle est désormais possible avec des marques plus sérieuses comme le CX-20 Cheerson, WALKERA QR X350, DJI Phantom (référence en la matière)….

Combinant des éléments de haute technologie et une multitude d’accessoires rendant possible l’impossible, les drônes-radiocommandés permettent aujourd’hui de bénéficier d’instruments de mesures, de captures d’images (GO PRO, GOXTREME WIFI, PNJCAM….) et même de pilotage automatique par GPS ou de retour automatique au point de départ…

De quoi satisfaire une large gamme d’utilisateurs.

Nous vous conseillons de faire le point avant l’achat et de cibler concrètement ce que vous voulez en faire par la suite.
Acheter un petit appareil pour débuter est recommandé afin d’acquérir les bases et de vous familiariser avec les notion d’effet de sol au décollage, au vol et surtout à l’atterrissage.
Les quadcopteres sont conçus sur une base 4 AXIS mais peuvent également être achetés dans une configurations 3 AXIS ou 6 AXIS…
Le plus simple étant le 4 AXES pour commencer.

Différents modes sont également au programme afin que les utilisateurs d’autres produits (type avions, hélicoptères, bateaux, voitures RC…) puissent passer facilement le cap et se décider.
Nous retrouverons des config Mode 1, 2, 3 ou 4 afin de satisfaire tout le monde.

Ce qu’il est bon de savoir également pour piloter un drône RC:
La législation implique à tout utilisateur des règles spécifiques notamment en matière de prise de vue aérienne.
Concrètement, il vous est nécessaire aujourd’hui d’obtenir un diplome de pilotage pour les vols en immersion avec caméra.
Une autorisation en préfecture doit également être demandée dans certains cas donc attention à ne pas faire n’importe quoi.
En ce qui concerne les appareils non équipés de cam, nous vous recommandons vivement d’adhérer à un club de modélisme afin de pouvoir bénéficier des meilleurs conseils techniques en la matière.

Enfin, et nous clôturerons ce sujet, veillez à vérifier que vous serez en mesure de changer les pièces détachées de votre drone vous même.
Lorsque l’on achète sur internet et que l’on casse une pièce, il est recommandé d’être un peu bricoleur dans l’âme pour ne pas être confronté à l’immobilisation de votre matériel.

Pour plus d’infos ou de conseils techniques, vous pouvez nous contacter cliquant ici