LIVRAISONS

Livraisons

Processus de commande

"Préparation en cours"

Chez HND, lorsque vous passez commande, il est nécessaire de tenir compte d'un délai de préparation de 24H à 48H qui court au moment de la validation par nos services "Préparation en cours".

Ce délai de préparation comprend:

* Le picking de votre produit.

* L'enregistrement des numéros de lot et numéros de séries (si existant).

* Les tests de conformité pour certains appareils (drones...).

* La composition des différents packs ou kits que nous proposons.

* La commande de certains articles si hors stock.

* L'emballage et le renforcement de certains colis

 

En moyenne, HND expédie ses colis sous 1 jour ouvrable.

 

"Livraison en cours"

Une fois votre commande préparée, celle-ci est ensuite dirigée vers chaque prestataire que vous avez sélectionnez préalablement:

DPD

GLS

Laposte courrier suivi

Laposte Colissimo

Laposte SoColissimo

 

Chaque transporteur dispose de ses propres délais de traitement (voir plus bas).

 

Donc une fois emballée, votre commande est mise à quai et est en attente de collecte.

DPD et GLS nous fournissent un ramassage quotidien du lundi au vendredi entre 12H et 14H ce qui nous permet d'expédier les commandes à environ J+1.

Laposte ne nous offre pas de ramassage. Les commandes sont donc expédiées à environ J+2 puisque cela nécessite à l'un de nos employés de se déplacer jusqu'au bureau de poste d'Amagne (08) situé à 10km pour l'envoi des colis et lettres suivies.

 

Une fois déposés ou collectés, les envois transitent vers votre domicile ou point relais selon choix et vous sont enfin délivrés.

 

 

Le service d'expédition par DPD

DPD Group, détenteur de la société Chronopost, vous propose une livraison sous 24H à 48H Hors évènements exceptionnels (intempéries, grèves...)

*24H sur toute la France hors Sud Ouest.

*48H pour le Sud Ouest

 

Ce service d'expédition comprend l'option Predict qui vous permet de sélectionner un créneau horaire pour votre livraison.

Ce créneau horaire est calculé sur une plage de 3 à 4H et vous offre donc une plus grande souplesse sur vos disponibilités.

En sélectionnant ce mode de transport, dés la remise du colis à DPD, vous recevez un SMS qui vous propose un créneau horaire.

En répondant Oui , vous déclenchez ainsi la livraison dans la plage horaire souhaitée.

En répondant Non , vous recevrez un second SMS pour redéfinir une plage horaire.

 

Le suivi est automatique et ne nécessite aucune transmission d'information par nos services.

DPD se charge de tout.

Les SMS sont systématiquement renseignés et nous disposons d'un rapport complet sur la bonne réception de ceux-ci.

 

La collecte des colis est programmée tous les jours à 12H00. Toutes commandes passées après cette heure sont donc reportées au lendemain.

 

Le délai de garde est de 7 jours ouvrable. Passez ce délai, le colis nous sera retourné.

 

Cette livraison sur Rendez vous vous est facturée sur une base forfaitaire qui comprend automatiquement une assurance contre perte, vol et avarie.

 

Cette option nécessite:

* Une commande de moins de 30kg

* Un numéro de téléphone portable valide

* D'être résident en France (Hors Corse, Dom et Tom)

 

 

Le service d'expédition par GLS

GLS France, réseau national et international, livre les colis sur toute la Zone EURO (Hors Corse, Dom et Tom).

Les délais de livraison sont en moyenne de 24H à 48H pour la France, de 72H à 96H pour la Belgique, l'Allemagne, le Luxembourg et sont variables pour les autres pays.

 

Ce mode de livraison vous propose deux solutions adaptées dont:

* La livraison à domicile.

* La livraison en point relais Mondial Relay.

 

La collecte des colis s'effectue tous les jours, du lundi au vendredi à 14H.

Les commandes éditées la veille ou le jour même sont donc traitées en moyenne à J+1.

 

Ce mode de livraison n'offre pas de suivi automatique donc veillez à nous contacter pour obtenir votre numéro de suivi.

 

En cas de non livraison, si vous avez renseigné votre email, GLS vous informe directement par mail que votre colis n'a pu vous être délivré.

Dans ce cas, vous pouvez prendre contact avec nos services ou avec GLS afin de reprogrammer une date de livraison.

 

En cas de livraison en point relais, une notification automatique est envoyée sur l'adresse email que vous nous avez communiqué.

Celle-ci vous informe du dépôt, du nombre de jours restants pour retirer le colis et des coordonnées du point Relais.

Pour le retrait du colis, veillez à vous munir de votre carte d'identité et du numéro du colis afin de faciliter le traitement.

 

Le délai de garde est prononcé à 10 jours ouvrables.

Passez ce délai, le colis nous sera retourné.

N'hésitez pas à nous contacter avant que le délai soit dépassé.

 

Chaque colis est assuré par nos soins contre vol, perte ou avarie et vous n'avez rien à payer en supplément.

 

 

 

Les services d'expéditons Colissimo, SoColissimo et Courrier Suivi

Ces services de livraison sont proposés par le Groupe Laposte.

Les délais d'acheminement varient en fonction du choix sur lequel vous vous êtes arrêté:

 

* Courrier Suivi: 48H à compter du dépôt (Délai indicatif) - Traitement allant de J+1 à J+2 selon l'heure du passage de la commande

* Colissimo: 48H à compter du dépôt (Délai garantit)        -  Traitement allant de J+1 à J+2 selon l'heure du passage de la commande

* SoColissimo: 48H à compter du dépôt (Délai garantit)   -  Traitement allant de J+1 à J+2 selon l'heure du passage de la commande

* Condition particulière pour la livraison sur Rendez Vous sur Paris (Voir sur le Site Colissimo)

 

L'option de livraison Laposte couvre toute la France métropolitaine (Incluant DOM, TOM, Corse et autres îles).

 

La livraison inclue une assurance contre perte, vol et avarie donc vous n'avez rien payer en supplément.

 

Le délai de garde est de 7 jours. Passez ce délai, le colis nous sera retourné.

 

Le suivi est automatiquement envoyé par mail pour les modes de livraison suivants:

* Colissimo

* SoColissimo

 

Pour les courriers suivis, veillez à nous demander votre numéro de suivi par mail ou par téléphone.

Ce mode d'envoi n'étant pas automatisé, nous traitons les demandes au cas par cas.

 

Pour les livraisons SoColissimo, il est impératif de suivre l'acheminement de votre colis jusqu'à sa livraison (suivi par mail).

A chaque étape, vous recevrez un email vous indiquant l'état du colis. (Expédié, En transit, Mis à disposition).

Lorsque celui-ci sera mis à disposition, il ne vous restera plus qu'à vous munir de votre carte d'identité et vous rendre au point de retrait préalablement sélectionné par vos soins.

 

 

Informations générales

Le Transport est un post important dans l'univers du E-Commerce.

En sensibilisant les clients, nous espérons que ceux-ci comprendront l'importance de suivre l'acheminement d'une commande.

En effet, le secret d'une livraison réussie ne repose pas que sur le vendeur mais sur une multitude de personnes (Transporteurs, Bureaux de poste, Acheteurs) dont vous faites partie.

Suite aux différentes critiques que nous avons pu obtenir par le passé, nous avons justement élaboré un plan stratégique logistique afin que tout consommateur puisse choisir.

Vous êtes donc tout aussi responsable que nous du mode de transport que vous sélectionnerez qu'il soit gratuit ou non.

Si toutefois, vous n'êtes pas satisfait du mode d'acheminement sélectionné, vous pouvez nous en faire part afin que nous puissions avancer ensemble.

 

Pour plus d'informations sur nos modes de livraison, sur un suivi, sur un problème de livraison ou autre... N'hésitez surtout pas à nous contacter.

 

Hotline: 03.10.09.14.10

 

En vous remerciant par avance.

Panier  

article (vide)

Nouveautés

Toutes les nouveautés