En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Fabricants

Liste de produits par fabricant Xikar

Xikar, spécialiste du briquet de luxe


Xikar est une marque spécialisée dans la fabrication de briquet et de ses accessoires comme le butane. Fondée en 1996, il s’agit d’une filiale de la compagnie Madelaine, spécialisée dans les accessoires de cigares de haute qualité. En passant par le briquet clipper au briquet électronique, la marque Xikar se démarque par des produits innovants et de hautes performances. Tenant à cœur la satisfaction des utilisateurs, la marque propose une garantie à vie qui est disponible pour tous les produits proposés.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Tout savoir sur les briquets Xikar

Xikar est une marque spécialisée dans la conception et la fabrication de briquets et accessoires de briquet. Lancée il y a plus de 20 ans, la marque propose des briquets modernes alliant haute performance et design originaux. Du briquet clipper au briquet électronique, voici ce qu’il y a à retenir des produits Xikar.

Le briquet clipper Xikar

Le briquet à gaz (butane) est le type de briquet le plus populaire et le plus utilisé au monde. Inventé par Henry Pingeot, la fabrication industrielle débute dans les années 60 sous la marque Cricket, puis BIC. Le fonctionnement de ce type de briquet est très simple, il consiste à provoquer l’ignition du butane (un gaz inflammable) en actionnant la molette. Xikar s’est imposé dans les magasins de tabac en proposant des briquets clipper qui proposent des conceptions audacieuses. Mais le design n’est pas la seule qualité des briquets de la marque, la performance ainsi que la robustesse sont également mises à l’honneur. En accord avec les nouvelles technologies d’aujourd’hui, plusieurs modèles de briquets Xikar proposent une jauge de contrôle du gaz. Cela permet à l’utilisateur d’adapter l’allumage pour un cigare ou autres. On remarque aussi la présence d’un clapet de sécurité qui protège contre les potentiels dangers de la flamme rigide du chalumeau.

Le briquet électronique Xikar

Les briquets électroniques envahissent de plus en plus le marché à une époque où l’électricité est indispensable dans la vie quotidienne. Bien que ce soit le briquet à gaz qui a conquis le cœur des utilisateurs, le concept d’un briquet électrique est imaginé plus tôt par Gaston Planté en 1874. À noter que le briquet électronique fait référence à un allumage électronique et non une alimentation électrique. De nos jours, les briquets électroniques fonctionnent avec un système piezo qui déclenche l’étincelle et crée une flamme. Il suffit de faire une pression sur la gâchette pour l’allumer. La marque Xikar propose ce type de briquet avec une flamme torche réglable par la molette. Il existe des modèles qui proposent plusieurs types de jet de flemme : simple, double et triple. Puissance, fiabilité et élégance sont les qualités des briquets électroniques.

Accessoires de briquets Xikar : l’achat de butane

Les briquets peuvent être vendus avec du carburant ou vides. Dans les 2 cas, il faudra recharger le briquet en gaz. Il est recommandé de toujours remplir le briquet avec du butane de haute qualité. Il est question de butane à faible niveau d’impureté, soit moins de 15 parties par million. Cela est nécessaire pour faire fonctionner le briquet correctement pendant encore des années. Il existe en général 2 types de taille de recharge de butane pour briquet, à savoir le 100 ml et le 400 ml. Ce dernier étant le contenant disponible sur le marché. Une fois que le briquet est rechargé en gaz, c’est comme s’il était neuf. Il peut servir à satisfaire toute envie d’allumer un cigare à tout moment. Le prix d’un briquet Xikar varie selon les fonctions proposées, mais reste abordable dans tous les cas.

Close