En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

5.8Ghz avec Retour vidéo sur radiocommande Il y a 23 produits.

Drones FPV avec retour video sur radiocommande / 5.8Ghz

Le choix d'un drone FPV 5.8Ghz n'est pas souvent chose aisée.

Il existe de nombreux modèles pour voler en immersion et il est important de bien choisir son drone en fonction de ses besoins.

Les drones FPV 5,8Ghz sont des appareils connectés à un écran externe (moniteur) qui permettent de réceptionner un signal sur une distance allant de 100 à 800m pour certains modèles.

Partagé entre de nombreux systèmes et protocoles Wifi*, il est donc bon de vous expliquer la différence majeure entre un drone FPV avec retour vidéo sur la radiocommande et un drone caméra avec retour image sur smartphone.



Quelle différence entre 2.4Ghz et 5.8Ghz?

Le Wifi 5.8Ghz vous apportera plus de confort et moins de latence qu'avec l'habituel protocole 2.4Ghz.

*Le Wifi traditionnel étant le plus exploité dans les applications domestiques (Box Internet, Micro-Ondes, Réseaux...), il est donc difficile de bénéficier d'une parfaite fiabilité et stabilité avec les protocoles 2,4.

Les émetteurs et récepteurs qui fonctionnent sous les protocoles 5.8Ghz sont moins soumis aux interférences.

Avec une plus longue portée et une longueur d'onde moins limitée en raison de transmetteurs plus puissants (Limités à 25mW Max. en 5,8Ghz contre 10mW max en 2,4Ghz), il y aura quand même une sacrée différence.

Vous bénéficierez alors d'un retour vidéo FPV plus sain, avec beaucoup moins de latence et cela vous permettra d'aller encore plus loin.

La mixité 2.4/5.8

Le 5.8 couplé au 2.4 (Uniquement sur certains drones) vous offrira même la possibilité de connecter votre drone à une paire de lunette FPV ou à un casque d'immersion.

Avec cette technologie, il sera aussi possible de programmer un itinéraire de vol au sol ou dans les airs (en direct) via un smartphone ou une tablette.

Cela rendra le drone complètement autonome ce qui permettra au cadreur de ne se concentrer que sur l'orientation de la caméra.

NB: Attention tout de même, la législation impose un système double commande et un collègue télépilote!



Les avantages et les inconvénients du 5.8Ghz

Avantages

  • Aucune application nécessaire à installer sauf exception.
  • Possibilité d'interagir sur certains paramètres afin d'implémenter une ground station et d'adopter un comportement de vol automatique sur certains modèles.
  • Moins de latence.
  • Extension du signal vidéo.
  • Réseau moins saturé donc moins d'interférences.
  • Tolérance de la puissance d'émission plus importante donc plus de portée.
  • Sécurité totale des données et respect de la vie privée des utilisateurs.



Inconvénients

  • Encombrement augmenté en raison d'un écran de retour video à intégrer sur la radiocommande.
  • Plus cher à l'achat.

Fier de notre expérience et de notre notoriété, HnD, site français dans la distribution de drones aux particuliers et aux professionnels, vous accueille du lundi au vendredi pour toutes informations complémentaires.

Choisissez votre drone FPV avec retour vidéo sur radiocommande en 5.8Ghz ci-dessous.

Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.
Close