En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Drone Professionnel

Il y a 20 produits.

Découvrez le drone professionnel et ses fonctionnalités

Depuis quelques années, les drones montent constamment en popularité chez les Français. S'ils étaient souvent utilisés pour le loisir, ils peuvent avoir une approche beaucoup plus professionnelle. Ils conviennent parfaitement à des métiers qui se rapportent au domaine de l'audiovisuel. Mais ce n'est pas tout, ils touchent d'autres secteurs importants. En volant en haute attitude, ils se révèlent être très efficaces dans le secteur de l'agriculture, de la topographie, de la surveillance et de la sécurité. Le drone professionnel diffère des normaux déjà au niveau de son homologation par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).

Produits

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.
Article & Conseil

Articles & Conseils pour Drone Professionnel

Le RTH, c’est quoi ?

Le RTH est un terme utilisé dans l’univers du modélisme. Plus particulièrement dans l’univers du drone et encore plus précisément pour les drones caméra professionnels. RTH est une abréviation de "Return to Home" qui signifie retour à la maison.... Lire plus

Règlementation des drones et que dit la loi ?

Afin de se mettre en conformité avec la loi, la règlementation sur l'usage d'un drone évolue de mois en mois. Afin de se mettre en conformité avec la loi, la règlementation sur l'usage d'un drone évolue de mois en mois.Trop de situations... Lire plus

Drone YUNEEC TYPHOON Q500 4K – Devenez réalisateur !

Découverte du Drone professionnel Yuneec avec caméra 4K Hard-n-discount vous propose le Q500 4K en pack Pro, évolution du Q500+, un upgrade de masse pour cette version, incluant la nouvelle caméra 4K et plein d’autres surprises !Vidéo Drone... Lire plus

Le prix du drone professionnel

De manière générale, les drones professionnels coûtent au-delà des 1000 euros mais garantissent des vols de grande qualité, au niveau de la distance, des minutes ou heures d'autonomie (selon le modèle et le type de batterie) mais aussi au niveau des prises aérienne. Cependant, le prix peut varier selon le type d'aéronef, certains aéronefs coûtent beaucoup moins chers et il vous est parfaitement possible de trouver l'aéronef qui vous convient, quel que soit votre budget. Cela est bien évidemment justifié par la présence d'une forte autonomie (minutes) ainsi que des fonctionnalités qui s'adaptent aux besoins des entreprises. Ce prix est aussi justifié de part la qualité des matériaux utilisés et part la qualité de vol qui est proposée. De part son prix ce genre de drones est très convoités, il est donc nécessaire d'assurer sa sécurité pour éviter le vol que ce soit un vol de drones ou un vol de pièces.

Le poids des appareils

Il est important que le drone soit capable de supporter des objets plus ou moins lourds comme les caméras professionnelles, autres que le sien. Il doit aussi prévoir le transport d'autres accessoires permettant une meilleure stabilité des prises de vue tel que les nacelles. Le poids impacte les performances du drone, en effet, plus un aéronef est lourd plus la batterie consommera de l'énergie et les minutes d'autonomie seront alors impactés, surtout si vous souhaitez faire des vols sur de longues distance. Il est à rappeler que dans le cas où son poids excède les 800 grammes, la réglementation des vols nécessite une attestation (que l'on obtient en suivant une formation) de la part de la DGAC avant de voler.

La qualité de la caméra et du zoom

Si l'on voulait obtenir des images claires que l'on compte exploiter dans le cadre d'un métier, il faut absolument avoir une caméra disposant d'une excellente résolution d'images. En fonction du niveau de cette dernière, l'image obtenue sera de bonne qualité. À part cela, il faut aussi garder un œil sur le stabilisateur pour assurer qu'il puisse apporter un résultat fidèle à la réalité. La qualité de la prise aérienne varie selon la distance, plus la prise aérienne à été effectué de près plus l'image ou les vidéos seront nettes. Cependant, si votre appareil est muni d'un excellent appareil photo l'image prise pourra être très nette aussi. La capacité de zoom n'est pas à négliger non plus.

Les équipements supplémentaires

Si les drones conventionnels se guidaient généralement avec une télécommande seulement, ceux destinés au milieu professionnel, proposent l'option FPV (First Person View). Grâce à un casque, ils permettent aux utilisateurs de le commander tout en leur donnant l'impression d'être à bord. Cela se révèle être très important pour fournir un travail de haute précision.

Les bonnes pratiques du drone professionnel

La plupart du temps, plus un drone est grand, plus son autonomie est élevée. Pour un usage qui s'étend sur plusieurs heures, il est conseillé de s'équiper de quelques batteries supplémentaires. Cette activité propose des prises de vue, de piloté des aéronefs de qualité, d'obtenir des résultats professionnels très convaincant mais aussi une grande distance de vol selon l'autonomie. La distance de vol est impacté part le poids des drones mais aussi par leur batterie. Avant de faire le moindre achat, il faut prendre le temps de bien s'informer sur les services après-vente proposés par la boutique concernée. Certaines d'entre elles ne proposent pas de garantie en cas de souci. Les images vidéos sont retransmis sur un écran. Vous avez la possibilité de choisir l'écran qui vous convient le mieux, écran d'ordinateurs, écran de smartphone ou encore écran de tablette mais encore une fois il va en dépendre de votre activité, par exemple si vous utilisez un drone vidéo pour des raisons professionnelles il vaut mieux choisir l'écran d'ordinateur pour ne pas avoir de problèmes d'enregistrement ou autres. Pour ce genre d'activités il est nécessaire de ce procurer diverses pièces. Que ce soit en modélisme ou aéromodélisme ces activités ne mettent pas à l'abri vos appareils et quel qu'il soit ces activités endommagent les aéronefs au fur et à mesure dans le temps. Pour la protection de l'appareil, il est toujours préférable de l'équiper d'un parachute pour drone. Cela évite des situations où il s'écrase au sol et soit endommagé par la suite. Plus l'autonomie est grande (nombre de minutes d'utilisation de l'aéronef) plus longtemps vous serez capable de de prendre une vue en vidéo ou encore prendre plus de photo. La sécurité des télépilotes est très impossible, ne pratiquez pas cette activité avec ce genre d'aéronefs si vous débutez. Les télépilotes de centre de formation seront apte a vous apprendre comment marche votre appareil pour pouvoir vous améliorez.

Quelques drones professionnels recommandés

On est à présent beaucoup plus informé sur les critères et conseils à prendre en compte chez un drone professionnel. Est-ce que l'achat peut rester intimidant ? Pour y remédier, voici une courte liste des meilleurs engins que l'on recommande :
- Le DJI Mavic : Ce spécialiste chinois de drones offre un produit aux performances remarquables, pliable il est très facile de le transporter mais son prix reste très élevé. De plus, vous pourrez retrouver un certain nombre de vidéo test de ce produit pour savoir si il fait pour vous et si il répond à vos attentes.
- Le DJI Phantom : le phantom existe sous diverses versions, DJI phantom 2, DJI phantom 3, DJI phantom 4. Cette gamme de produit à marqué le monde du drone de part sa qualité de vol mais aussi par sa facilité dans le contrôle et dans le pilotage. Son appareil photo permet de prendre des photos de très bonne qualité et des images de vue surprenantes. Divers test ont été réalisés sur ce produit.
- Le DJI Inspire 2 : Il s'agit d'une excellente référence en termes de vidéos de haute résolution. Il dispose de capteurs qui lui permettent de détecter les différents obstacles et les éviter. Pouvant se déplacer à plus de 80 km/h, c'est le candidat parfait pour suivre des cibles qui bougent rapidement.
- Le Parrot Bebop Power : Ce drone Bebop en FPV possède un contrôleur de 2.4 Ghz et un appareil photo de 14 mégapixels. Le Bebop est parfait pour l'utilisation professionnelle mais aussi pour le prise de photo.
- Le Parrot Bepop-Pro 3D Modeling : Cet appareil français capture des vidéos en 4 K avec la possession d'un stabilisateur hors du commun. Si l'on travaillait dans le secteur de l'immobilier, il peut constituer un excellent allié en raison de sa modélisation 3D. Vous pourrez retrouver de nombreuses vidéos test de cet aéronef pour pouvoir le comparer à d'autres et donc faire votre choix.
- DJI Mavic Pro : Une nouvelle fois, le spécialiste chinois revient pour offrir une machine qui réalise un compromis entre prix abordable et performances élevées. Pouvant être plié, il est très pratique de se déplacer avec celui-ci pour filmer des paysages et des bâtiments avec un bon rendu. Comme pour le DJI phantom 4 ou le DJI phantom 3 de nombreux test ont été réalisés sur cette référence
Que ce soit Parrot, Bebop, Mavic ou DJI chaque marque et chaque modèle possède ses propres caractéristiques et spécificités. Vous devez choisir le modèle qui vous convient le plus. Cependant, il n'est pas impossible de retrouver des ressemblances sur 2 modèles différents de Bebop, DJI, Spark, Mavic ou encore Parrot. Si vous hésitez dans l'achat de votre aéronef vous pourrez retrouver de nombreuses vidéos test (notamment sur des plateformes vidéos comme YouTube) ou de nombreux professionnels mettent en avant les fonctionnalités de chaque drone. Grâce à ces vidéos test vous pourrez comparer le prix de chaque modèle mais aussi la qualité vidéo de leur caméra, la qualité de vol qu'ils proposent, si la prise en main est rapide ou si certaine personne pourrait avoir du mal à piloté. En France il existe de nombreux influenceurs et blog sur les aéronefs, de quoi vous apportez un maximum d'informations et pour vous aider dans votre choix.

Comment s'améliorer dans le pilotage?

Les drones pour les pros nécessitent une grande qualité dans l'utilisation et le pilotage de l'appareil mais aussi dans le savoir, il faut savoir comment marche les drones pour pouvoir piloté. En effet, ces drones ont un prix très élevé et une casse peut vite devenir très embêtante. La pratique de cette activité est nécessaire pour s'améliorer et maîtriser son appareil mais aussi pour apprendre comment marche un drone, que ce soit au niveau technologique ou théorique. Il existe de nombreuses formations télépilotes pour le pilotage d'aéronefs, que ce soit dans un centre physique ou bien un centre en ligne (si la distance qui vous sépare entre un lieu physique et vous est trop importante). Vous avez la possibilité de suivre ce type de formation télépilote pour savoir comment utiliser votre appareil en toute sécurité, comment le gérer à grande vitesse ou encore comment perfectionner votre style de pilotage. Il existe deux types de formation (que ce soit une formation télépilote en ligne ou une formation dans un lieu dit), on retrouve la formation pratique et la formation théorique :
- La formation télépilote théorique (pour vous préparer à l'examen théorique drone): elle concerne toutes les informations à connaître pour manipuler un aéronef en toute sécurité mais aussi pour pouvoir profiter un maximum du vol de l'appareil.
- La formation télépilote pratique : cette formation est plus basée dans l'utilisation des aéronefs, pour mettre en oeuvre toutes les informations théorique apprise précédemment.
Ces deux formations télépilotes permettent d'avoir accès à un examen pour ensuite obtenir une attestation pour la DGAC (nécessaire en France) sur le pilotage de drone ce qui vous permettra de faire voler votre engin dans plus de lieu que si vous n'avez pas cette attestation qui est nécessaire en France. Ces formations de drone aérienne vous permettra d'effectuer de nombreuses activités autres que le pilotage de drones grâce à l'attestation que vous obtiendrez par la suite. L'attestation de la DGAC permet de faire voler des drones pesant plus de 800 grammes, elle est obtenue uniquement en suivant une formation. Personne ne devient un pilote pro du jour au lendemain et ces formations sont un moyen idéal pour y parvenir le plus rapidement possible mais pour cela vous devrez y consacrer un bon nombre de minutes si ce n'est d'heure. L'examen se passe en 6 modules et pour obtenir l'attestation de la DGAC vous devrez réussir les 6 modules de l'examen que ce soit au niveau théorique ou pratique. Personne ne peut obtenir l'attestation de la DGAC sans participer à des formation et sans passer l'examen.

Close