En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Skateboard électrique

Il y a 7 produits.

Achat de skateboard electrique

Circuler en ville devient de nos jours assez compliqué et surtout fatiguant. Des alternatives existent pour vous faciliter la vie. Le skateboard electrique est une de ces solutions permettant de rendre votre circulation en ville à la fois agréable et ludique. Grâce à sa légèreté, son côté compact et sa facilité de transport le skateboard electrique reste idéal pour se déplacer au quotidien. Que vous le choisissiez pour vous rendre à l'école, pour effectuer une livraison, au travail ou simplement à des fins d'amusement, ce mode de déplacement répondra à vos exigences. Le port d'un casque reste obligatoire pour votre sécurité.

Produits

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Bien choisir votre skateboard electrique : astuces et conseils

Afin de vous aiguiller vers un modèle qui convienne à votre budget et à vos attentes, nous vous proposons ici de vous expliquer les caractéristiques et les avantages des modèles existants. Ceci de manière à vous soutenir dans votre choix. Ne vous inquiétez pas, que vous soyez débutant ou avec de l'expérience il existe un bon nombre de skate et de longboard, électriques ou pas électriques, pour tout niveau. Le choix de votre skate devra se faire selon le terrain ou vous souhaitez pratiquer, le style de conduite (vitesse maximale, poids, puissance, nombre de roue, le système de moteur, etc). Certain produit sont idéal pour la pratique street cependant si vous recherchez des expériences uniques en pratiquant sur tous terrain il y a d'autre produit idéal à ce genre de chemins. Attention, certains chemins peuvent endommager votre produit à cause des bosses ou autres obstacles souvent présents sur les vieux chemins. Faites donc très attention afin de ne pas abîmer votre produit. Tous les skates possèdent leurs propres caractéristiques techniques et spécificités, que ce soit au niveau des moteurs, du modèle, des matériaux (carbone, bambou, batterie en lithium) ou encore de la puissance ou la vitesse maximum peut varier selon le modèle du moteur. Cependant ce type de skate est n'est pas recommandé a tout niveau, sa manipulation par telecommande peut être très compliqué surtout si on débute et qu l'on a pas forcément un bon niveau. Parmi tous les skateboards électriques disponible sur le marché on en retrouve certains qui se démarquent de part leur style, leur système de moteurs, leur batterie ou encore leur vitesse maximale. Cette gamme de skateboards électriques est fait pour tout rider, que vous soyez débutant ou encore expérimenté. Ils pourront être utilisés sur tous les chemins et sur tout type de terrain, la puissance des moteurs dépendra de la batterie que vous avez choisie , le choix de la batterie ou du moteurs sera différente si vous souhaitez faire du street ou si vous êtes plutôt du style calme. De nombreuses marques offre des articles possédant des performances incroyables, avec des skateboards électriques possédant une vitesse maximale assez importante, une batterie qui tient la route et d'une grande qualité ou encore des moteurs plus ou moins "économe" grâce au mode éco. En bref, quel que soit votre niveau vous pourrez trouver à coup sûr un skate idéal et qui sache répondre aux mieux à vos attentes. L'utilisation du skate électrique est idéal pour toutes les personnes qui n'aiment pas forcément la marche ou pour les sportifs qui recherchent des sensations fortes avec une pratique street.

Comment fonctionne un skateboard électrique ?

Que vous soyez confirmé ou débutant dans la pratique du skateboard le fonctionnement de sa version électrique peut vous surprendre par son côté ingénieux. De manière très classique, pour diriger votre appareil dans la direction souhaitée, il vous faudra transférer le poids de votre corps en avant ou en arrière. Le poids des skates électriques est forcément plus élevé qu'un skate de street classique, en effet, la batterie (située sous le skate) ajoute un certain poids et ce pour le skate ou la longboard électrique. Cependant, le poids plus important n'est pas une mauvaise nouvelle, au contraire plus le poids est important plus la longboard sera stable. Une pratique qui peut sembler délicate au début, mais avec un peu d'entrainement et de patience vous constaterez une aisance d'utilisation rapide. Concernant la vitesse, elle est gérée par le truchement d'une télécommande que l'utilisateur manipule à sa guise pour augmenter ou diminuer la vitesse. Sur certains modèles (comme le evolve bambou ou l'evolve carbone) un mode éco est disponible ce qui permet à votre ou vos moteurs de moins "pomper" la batterie. La pratique du skate électrique est certes différente de la pratique du skate ou de la longboard habituelle cependant elle offre une facilité d'utilisation (une fois que vous avez pris l'habitude de l'utiliser) et vous évitera de longue marche. L'accélération, la vitesse maximum, l'autonomie et la puissance varie selon le modèle de skate que vous choisirez, de plus, dans certaine gamme de produit on retrouve des skates fabriqués dans des matières de qualité (carbone par exemple).

Côté technique du skateboard electrique

Dans ce paragraphe nous allons mentionner différents aspects techniques, qui sont essentiels de scruter avant votre achat définitif. Notez que deux types de skateboards électriques sont disponibles: les urbains, nommés communément "Street": ils sont adaptés à une utilisation urbaine grâce à leur maniabilité et leur poids plume. Les tous terrain, ou cross, qui peuvent circuler aussi bien sûr le bitume, les chemins de terre ou sur herbe.

L'autonomie

La capacité du skateboard électrique à parcourir des kilomètres dépend de deux paramètres : d'abord le poids de l'appareil, qui théoriquement va influencer l'autonomie, puisque plus il sera important, plus la batterie devra tirer de l'énergie pour le faire avancer. D'autre part, l'autonomie dépend également du type de terrain pratiqué. Plus vous irez sur des dénivelés importants plus la batterie consommera de l'énergie. Enfin, si la majorité des modèles du marché embarquent une autonomie comprise en 15 et 30 kilomètres, préférez investir dans un modèle (comme le Evolve bambou ou l'Evolve carbone) avec des batteries Lithium-ion. Ces dernières ont une durée plus importante donc un meilleur rendement sur la durée. Vous pourrez aussi trouver ou vous procurez un skate avec mode eco pour avoir une autonomie plus élevée. Le mode eco s'active facilement et ne perturbe pas l'utilisation du skate.

Puissance du moteur

Exprimée en W (Watt), la puissance du moteur des skateboards électriques influence les performances de l'appareil à démarrer rapidement et à franchir des obstacles. Certaines marques affichent des moteurs puissants sur leurs produits en oubliant de préciser que suivant l'optimisation électronique et logicielle cette puissance maximale ou maximum indiquée peut être que théorique (elle peut aussi varier selon le système du skate), vous devrez donc faire attention. En outre, la puissance crête : le nombre de Watts employé pour démarrer le moteur ne sera pas le même et souvent plus important, que la puissance effective. Celle nécessaire pour maintenir le moteur en mouvement. Les meilleurs skateboards électriques sur le marché offrent une accélération assez incroyable comme le skateboard électrique evolve (attention au prix qui est très élevé). Cependant, il existe une gamme de skate électrique "éco" comme la gamme de la marque evolve : "bambou" ou encore carbone.

L'ergonomie

Suivant l'intensité d'utilisation que vous souhaitez faire de votre skateboard il faut veiller à respecter plusieurs points. D'abord, le poids qui ne doit pas dépasser les six kilos pour une fréquence d'utilisation quotidienne. A moins que vous souhaitiez simplement rider en ville avec un appareil qui atteint les vingt kilos ne devrait pas trop vous encombrer. Autre point qui participe au confort d'utilisation : la manette de l'appareil. Deux modèles s'opposent : celui en pistolet et des télécommandes qui se manipulent avec le pouce. De manière générale les appareils sont sûrs, ils garantissent la sécurité à l'utilisateur quel que soit les chemins qu'il arpente. A vous de choisir ce qui vous correspond le mieux. De nombreuses marques offre divers produit de skateboards électriques de ce style.

La qualité du skateboard electrique

Ce critère peut vous paraitre un peu plus secondaire, pourtant par expérience si la qualité des matériaux est négligée vous aurez alors un appareil dont les performances seront moindres. La durée de vie des éléments qui composent un skateboard est essentiel pour savoir combien de temps votre produit tiendra. Par exemple avoir des roulements efficaces permettra une optimisation de la batterie en lithium ou pas. Sans cela sa durée d'autonomie risque de vite se réduire. Au moment d'effectuer un choix sur un appareil vous devrez concentrer votre vigilance par rapport à la garantie de chaque élément du skateboard et d'autre part sur leur prise en charge par le service après-vente. Les meilleurs produit (souvent ceux qui possèdent les prix les plus élevés) sont les skates avec mode. En effet, sur ce modèle (comme les Evolve bambou ou l'Evolve carbone gtx par exemple) de skate (longboard ou skateboard électrique) il existe un mode éco ce qui permettra à la batterie de tenir plus longtemps. De plus, ils sont télécommandé grâce à une télécommande agissant directement sur la roue motrice (ou les roues motrices). Ce genre de produit jongle entre sécurité (nous rappelons que le port du casque reste obligatoire sur la circulation) et performances pour une activité street ou urbaine. Idéal pour le rider les meilleurs skates possèdent une accélération incroyable qui vous garantira à coup sûr des sensations forte. Cependant, même si le terme street a été cité les skateboards électriques ne sont pas destinés aux figures (même si ils ont une utilisation polyvalente, sur tous les terrain), faites donc attention aux obstacles dangereux pour votre sécurité.

Derniers conseils avant d'investir dans un skateboard electrique

Comment nous l'avons vu tout au long de cet article, il vaut mieux bien réfléchir avant d'acheter. Prendre d'abord en compte l'utilisation que vous allez faire du skateboard électrique en pensant aussi aux chemins ou terrain où il va rouler. Le type de terrain pratiqués va forcément orienter votre choix. Ensuite, il faut bien consulter toutes les caractéristiques de l'appareil. Ceci en s'assurant que votre achat sera bien protégé par un S.A.V qui prend en charge les défaillances éventuelles et la réparation des pièces. Enfin, ne soyez pas avare en matière de qualité. Suivant votre budget vous pourriez être tenté par un prix attractif, mais si la fiabilité des matériaux n'est pas présente mieux vaut passer votre chemin. Rechercher vraiment un rapport qualité / prix important, sinon vous risquez de mettre votre argent dans un appareil qui ne va pas vous durer longtemps. Pour terminer n'oubliez pas que la vitesse maximale de ce type d'engins est limitée à vingt-cinq kilomètres même sur pistes cyclables. Il faut aussi vérifier que la longboard garantisse une bonne sécurité, avec un système de freinage ou autre pour éviter au maximum le risque de chute. Même avec ce genre de système il y a quand même un risque de chute, c'est pourquoi vous devez faire attenion à votre entourage et aux autres usagers (si pratique street). Profitez d'une offre sur la livraison toute l'année.

Matériel pour vos skateboards electriques

Concernant le matériel, le choix et l'achat de roue de remplacement est nécessaire pour maintenir le skate dans ses meilleurs performances mais aussi pour continuer à assurer votre sécurité. En effet, même avec un casque une chute peut avoir de lourdes conséquences, les accidents se produisent souvent à cause des roues qui ne sont plus en état ou mal entretenues. C'est pourquoi nous vous conseillons de faire l'achat de diverses roues adaptés au type de terrain (ou de chemins) sur lesquelles vous allez rider. Il existe divers type de roue mais il y aussi des packs de roue disponible à un prix très accessible. Parmi les roues disponibles on retrouve diverses marques comme Yuneec ou encore Evolve (qui possède une large gamme de produit que ce soit au niveau de la roue de remplacement ou bien de skate, longboard). Au niveau du casque, de nombreuses marques et diverse marque sont aussi présente. Il existe une multitude de casque (livraison à domicile), il vous faudra celui qui vous correspond le mieux (que ce soit au niveau du style, de la taille ou encore de la forme de celui-ci). Même les plus grands rider porte un casque, ne tentez pas le diable en oubliant ou en refusant de porter votre casque, il est primordial pour garantir votre sécurité en cas de chute. De même que les roues la batterie est disponible sous plusieurs formes, elle peut être en lithium ou encore en plomb. La batterie influence grandement les performances de votre skate même si la vitesse maximale, la puissance et l'autonomie dépendant en premier lieu du moteur. Le choix d'une bonne batterie est nécessaire pour que votre skate possède une plus grande autonomie et pour que vous puissiez l'utiliser un maximum sur terrain comme les vrais rider ! Enfin, la télécommande ! Il existe 2 types de télécommande pour les skates électriques, avec télécommande "pistolet" ou la télécommande qui se manipule avec le pouce. Sur les meilleurs on retrouve plusieurs boutons sur la face avant de la télécommande qui permettent de changer de mode (mode eco par exemple). Attention, les caractéristiques spécifiées précédemment ne sont pas disponibles sur toutes les télécommandes. En effet, ces fonctions sont disponibles pour les skates les plus développés comme les produits de la marque Evolve avec les modèles Bambou ou encore Carbone qui possèdent des performances vraiment remarquables malgré leur prix élevé.

Close