En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

Objet de forme cylindrique et séparé en deux parties distinctes caractérisées par des chevilles pointues ou des...
Si certains l'utilisent comme broyeur d'ail dans une cuisine, la plupart se servent du grinder pour transformer les...
Vous vous êtes déjà demandé comment certains joueurs enchaînaient les Top 1 à répétition sur Fortnite ? Vous pensez...
Tout savoir sur le vernis semi-permanent Dans cet article conseil, vous trouverez l'essentiel à savoir sur le vernis...
Tirant ses origines de l’Écosse, le golf est aujourd’hui devenu un sport en plein air par excellence qui attire bon...
Où trouver des pièces détachées pour les voitures thermiques ?De nombreux magasins de modélisme distribuaient...

Comment choisir une balle de golf ?

Posté le: 04/03/2019 | Catégories: Golf
Comment choisir une balle de golf ?

Tirant ses origines de l’Écosse, le golf est aujourd’hui devenu un sport en plein air par excellence qui attire bon nombre de personnes. Le but est d’envoyer la balle dans un trou et avec le moins de coups possible sur un parcours défini. Aussi, il est important de savoir bien miser sur ses accessoires afin de se concentrer au mieux dans son jeu.
Mais comment faut-il choisir sa balle de golf ?




Les différents poids d’une balle de golf

Bien que les joueurs accordent généralement une attention particulière dans le choix des clubs, il faut néanmoins faire le tour du côté de la balle à utiliser. Et même si la plupart des joueurs le négligent en croyant qu’elles sont toutes identiques, cette affirmation est tout simplement fausse. Aussi, le choix de la balle est très important. Et son poids est un point important puisqu’elle se doit d’être conforme aux règlementations de ce sport. Cela dit, une balle ne doit pas dépasser les 45,93 g, soit 1,620 once et pour ce qui est du diamètre, le chiffre est de 42,67 mm, soit de 1,680 pouce.



Les prix d’une balle de golf

Choisir la balle de golf qui vous aidera à baisser vos scores et qui conviendra au mieux à votre jeu est important. Et de tous les produits et accessoires, la balle de golf est assurément ce qui est le plus fréquemment consommé par les joueurs de golf. Mais à quel prix ?
En effet, le prix varie selon la nature du jeu dont vous allez participer. Mais il se décline sous 3 grandes catégories sur le marché à savoir la balle haut de gamme, le milieu de gamme et la balle pour les joueurs de tours. Toutefois, année après année, le prix reste en peu plus similaire soit de 49 euros les 12 pièces qui vous fera gagner la partie à coup sûr.

Les différentes marques de balles de golf

Outre les clubs, le choix de la balle de golf est une étape cruciale à ne pas prendre à la légère, quoiqu’elle soit d’autant plus compliquée. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il existe sur le marché plus d’une centaine de marques spécialisée dans la construction de balles. Bien qu’en choisissant la bonne balle vous économisez mieux vos coûts sur le terrain, mais vous dépensiez un maximum d’argent. Trouver la meilleure marque n’est pas facile, mais le carton le plus prisé sur le marché est de la marque « Srixon ». Derrière elle, il y a Taylor Made, Nike, Titleist ou encore Bridgestone.



Quelle balle de golf pour quel type de golfeur ?

Débutant ou aguerrit dans le secteur du golf, il y a toujours une balle qui vous conviendra sur le marché. Il faut également savoir que les balles de golf sont normalisées. Aussi, il est indispensable de choisir votre balle selon votre vitesse personnelle. Ici donc, pour un index de 36 à 54 par exemple, la balle conseillée serait l’inésis 100 à 5 euros les 12 balles non homologuées ou pour un index de 18 à 28, il est plus astucieux de choisir la Srixon AD333 ou encore le Taylor Made Project. Cette dernière a récemment sorti sa nouvelle balle composée de 3 pièces qui s’adapte très facilement à votre vitesse, quel qu’il en soit.




Trouver la bonne balle n’est pas un choix anodin pourtant lorsque vous avez toutes les cartes en mains, en choisir un devient plus facile. Mais en tant que débutant, il vous faudra demander quelques conseils à un vendeur ou encore un jour aguerris dans ce secteur spécifique. Aussi, ne vous laissez pas bloquer par le prix de la balle, car il existe toujours des promotions durant lesquelles vous pourriez acheter le vôtre.

Close