En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

Tout savoir sur le vernis semi-permanent Dans cet article conseil, vous trouverez l'essentiel à savoir sur le vernis...
Tirant ses origines de l’Écosse, le golf est aujourd’hui devenu un sport en plein air par excellence qui attire bon...
Où trouver des pièces détachées pour les voitures thermiques ?De nombreux magasins de modélisme distribuaient...
Quelle bougie acheter pour une voiture thermique ?Une bougie pour l'utilisation d'une voiture thermique est...
Comment démarrer une voiture thermique ou un véhicule de modélisme à essence ? Les voitures thermiques ou les...
Vous êtes nombreux et nombreuses à vous demander pourquoi votre casque ou votre micro ne fonctionnent pas sur...

Tout savoir sur le vernis semi-permanent

Posté le: 05/07/2019 | Catégories: Manucure
Tout savoir sur le vernis semi-permanent

Tout savoir sur le vernis semi-permanent

Dans cet article conseil, vous trouverez l'essentiel à savoir sur le vernis semi-permanent. Des solutions à tous vos problèmes ainsi qu'un guide pour border votre ongle efficacement !

Devenez une experte dans la pose de vernis semi-permanent et montrez votre art à votre entourage.

Comment choisir son vernis gel UV de couleur?

Pour trouver le vernis gel UV de couleur qui vous convient, il suffit simplement de sélectionner une variété de couleur que vous trouverez dans notre catalogue. Ensuite, ne vous reste plus qu'à préparer votre commande en mettant les vernis semi-permanents que vous désirez au panier. C'est simple et intuitif. Chaque texture et teinte est détaillée au sein des différentes fiches de vente.

Parmi toutes les couleurs disponibles vous pourrez retrouver :

- Les vernis semi-permanents rouges
- Les vernis semi-permanents noirs et foncés
- Les vernis semi-permanents blancs
- Les vernis semi-permanents argents et variantes argentées
- Les vernis semi-permanents verts et dégradés
- Les vernis semi-permanents roses et violets
- Les vernis semi-permanents Or et nuancés dorés
- Les vernis semi-permanents bleus et a effets bleutés
- Les vernis semi-permanents transparents d'adhérence et de finition

Mon vernis ne sèche pas, que faire ?

Les vernis à ongles ont la particularité de sécher à l’air libre en peu de temps, mais ce n’est pas le cas des vernis semi-permanents. Beaucoup nous ont sollicitées pour nous demander pourquoi leur vernis ne sèche pas malgré une application rapide et un temps d’attente long. Cette question doit être donc éclaircie. Le séchage de la première couche ne sera pas immédiat même après la première catalysation. Celle-ci ne servira que de base ou d’adhérence pour favoriser l’accroche de la seconde couche. Une fois que vous aurez terminé la deuxième étape, à ce moment précis, vous dégraisserez avec du cleaner le résidu collant. Et là, le vernis sera sec à ce moment précis.

Pourquoi ma pose s'écaille ?

Si vous constatez que votre pose de vernis s’écaille, c’est probablement parce que vous n’avez pas respecté les consignes d’usage ou les règles de base. Voici 10 points importants à respecter pour « border l’ongle » efficacement.

Étape N°1 : Limer l’ongle Pour éviter le dédoublement de l’ongle, toujours limer dans le même sens à l’aide d’une lime à grain fin.

Étape N°2 : Soigner les cuticules Appliquer un soin à cuticules pour les assouplir et les travailler plus facilement avec un bâton de buis.

Étape N°3 : Nettoyer tout résidu de limage Afin d’assurer une adhésion parfaite, il faudra nettoyer les résidus créés lors de la phase de limage. Pour ce faire, un simple coton ou un blaireau épais suffiront.

Étape N°4 : Le polissage Pour lisser l’ongle et le préparer à la pose, il faudra utiliser un polissoir ongle qui servira à lisser les ongles.

Étape N°5 : Dissoudre l’huile sur l’ongle L’huile à cuticule peut interférer sur la tenue du vernis. Pour éviter de petits tracas, un simple coton non pelucheux et du dissolvant suffiront à faire disparaître les éventuelles traces d’huiles sur l’ongle.

Étape N°6 : Appliquer le vernis semi-permanent Afin de ne pas surépaissir la couche, penser à utiliser un support en verre plat pour y poser quelques gouttes de vernis. Celui-ci vous permettra de doser en conséquence l’application afin de ne pas trop charger lors de la première application. Ensuite, déposer le vernis de la base de l’ongle (côté cuticule) vers le bord libre des ongles.

Étape N°7 : Bien border l’ongle C’est en quelque sorte là où souvent le travail n’est pas correctement effectué. Le bordage de l’ongle est une étape importante et il est conseillé de bien l’effectuer pour ne pas voir son vernis s’écailler. Pour se faire, on inverse le mouvement avec le pinceau en partant du bord libre et en descendant vers l’ongle (pas trop non plus). Faites attention à ne pas vernir la peau (bien qu’un coup de dissolvant suffise à effacer les quelques traces).

Étape N°8 : Catalyser Passez la main sous la lampe UV ou LED et patientez le temps nécessaire.

Étape N°9 : Répétez le mouvement. C’est le moment de passer la deuxième couche. Répétez les mêmes mouvements puis remettez au four.

Étape N°10 : Dégraisser À l’aide du coton et du cleaner, dégraisser le vernis permanent sans trop appuyer.

Dernière étape : La finition Afin de garantir une brillance parfaite, appliquez le top coat de finition sur vos ongles.

Close