En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

Le modélisme radiocommandé est de plus en plus pratiqué dans le monde. Les voitures RC sont accessibles à presque...
L’airsoft est une discipline qui se pratique de plusieurs manières différentes. Une grande diversité de règles de...
Le airsoft est un loisir qui se rapproche du paintball. La pratique du airsoft requiert un minimum de connaissances...
Le pilotage d’une voiture radiocommandée thermique est assez particulier. Le moteur 2 temps est un moteur pointu avec...
 Les voitures télécommandées sont des miniatures de voitures qui sont contrôlées à distance avec une télécommande. Il...
Posséder une réplique de qualité et qui vous convient est indispensable pour maintenir vos performances ou encore...

Comment utiliser un grinder

Posté le: 20/08/2019 | Catégories: Articles fumeurs
Comment utiliser un grinder

Si certains l'utilisent comme broyeur d'ail dans une cuisine, la plupart se servent du grinder pour transformer les herbes aromatiques. Existant en plusieurs tailles et de matières différentes, ce broyeur est un petit accessoire à multiples usages. La question se pose sur : comment utiliser un grinder ?

Qu'est-ce qu'un grinder ?

Généralement appelé effriteur ou moulin à herbes, le grinder est un mini hachoir qui rend les herbes aromatiques fines et homogènes. Anciennement conçu avec du bois, le grinder existe désormais en plastique, en métal et en aluminium. En revanche, les divers compartiments de l'appareil jouent un rôle primordial pour obtenir une meilleure consistance de l'herbe. Ainsi, on distingue un grinder en 2, 3, 4 et 5 parties selon le besoin de l'utilisateur. Ces différentes parties ont chacune leurs rôles respectifs : la première sert à recevoir les bourgeons, la deuxième comporte des picots et des pointes qui viennent s'emboîter l'un sur l'autre afin d'écraser les herbes.

Quelles sont les différentes sortes de grinder ?

En se basant sur les compartiments du grinder, on obtient 3 types d'appareils :
- Le grinder à 2 parties : il s'agit d'un modèle simple et fabriqué avec plusieurs matériaux comme le plastique, le bois ou le métal. À l'inverse des grands broyeurs, celui-ci peut être rangé facilement dans la poche.
- Le grinder à 3, 4 ou plusieurs parties : cet appareil est doté d'un filtre qui sert à récupérer les petites particules d'herbes coincées entre les parties.
- Le grinder électrique est l'accessoire rapide et simple à manipuler quand vous devez broyer une énorme quantité d'herbe aromatique vu qu'il fonctionne avec une source d'énergie.
Chacun de ses produits possède leurs avantages ainsi que leurs inconvénients, mais l'unique caractère qui les relie est la consistance agréable de l'herbe une fois broyée.



Comment fait-on pour utiliser un grinder ?

À l'instar d'un mixeur, le grinder reste facile à manipuler et à nettoyer. La première étape du processus consiste à retirer le couvercle supérieur de l'appareil, puis casser les bourgeons avant de les placer entre chaque dent. Pour la deuxième étape, il faudra renfermer l'appareil en remettant le couvercle à sa place. Avec la force de vos bras, vous devez donner jusqu'à 10 coups de rotation au contenu pour que les bourgeons puissent tomber à travers les petits trous. Si des morceaux viennent à se coincer entre les dents, il faudra enlever le haut ou tapoter les côtés. Concernant la troisième étape, il suffit de dévisser la chambre qui transporte les dents pour obtenir l'herbe fraîchement moulue. La dernière étape se concentre sur le nettoyage de l'appareil. Après avoir retiré les herbes, munissez-vous d'un morceau de papier ou de l'outil de raclage offert pendant l'achat pour gratter doucement la chambre inférieure contenant le produit fini. Il faut préciser que le grattage doit se faire en douceur si vous voulez éviter l'intrusion des particules d'aluminium avec vos herbes.

Close