En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

Le modélisme radiocommandé est de plus en plus pratiqué dans le monde. Les voitures RC sont accessibles à presque...
L’airsoft est une discipline qui se pratique de plusieurs manières différentes. Une grande diversité de règles de...
Le airsoft est un loisir qui se rapproche du paintball. La pratique du airsoft requiert un minimum de connaissances...
Le pilotage d’une voiture radiocommandée thermique est assez particulier. Le moteur 2 temps est un moteur pointu avec...
 Les voitures télécommandées sont des miniatures de voitures qui sont contrôlées à distance avec une télécommande. Il...
Posséder une réplique de qualité et qui vous convient est indispensable pour maintenir vos performances ou encore...

Les différents types de grinder

Posté le: 20/08/2019 | Catégories: Articles fumeurs
Les différents types de grinder

Objet de forme cylindrique et séparé en deux parties distinctes caractérisées par des chevilles pointues ou des dents, le grinder est un appareil pour broyer les herbes. Connu sous le nom de yoyo, effriteur, broyeur ou boîte à moudre, le grinder propose plusieurs types de matériaux. Quelles sont donc les différentes sortes de grinder ?

Les matières à choisir pour un grinder

Il existe plusieurs types de grinder fabriqués avec différentes matières. Le choix de la matière dépendra de l’utilisation que vous allez en faire. Voici les principaux matériaux utilisés pour la fabrication des grinder :

Le bois

Faisant partie des toutes premières matières pour concevoir un broyeur, le bois reste l'élément de base efficace. De plus, les grinders fabriqués avec du bois sont dotés d'une certaine résistance et d'une élégance.

Le métal

Contrairement au bois, les grinders en métal restent plus résistants et plus durs. Outre ces attributs, cet effriteur se différencie par ses performances. Avec ses dents acérées, le grinder en métal est capable de réduire les herbes en de fines particules et cela rapidement.

L'aluminium

L'aluminium est un métal très résistant, utile pour la conception de grinder de qualité. Utilisant le système d'usinage CNC, les nouveaux produits sont sûrs vu que leur fabrication a été assistée par ordinateur.

L'acrylique

Il s'agit de la matière la plus privilégiée pour la conception d'un effriteur. Facile à fabriquer et aussi résistant, le grinder en acrylique procure de nombreux avantages.

Grinder manuel ou électrique

Destiné aux personnes qui veulent utiliser la force de leurs bras pour broyer leurs herbes, le grinder manuel est l'appareil à adopter. Existant en plusieurs modèles et design différents, ce type de broyeur aide à vous faciliter la tâche. En observant ce grinder, vous pouvez identifier des appareils à 2, 3, 4 ou 5 parties, selon le modèle. Avec l'évolution du monde de la technologie, les fabricants ont conçu des grinders électriques, faciles et pratiques à utiliser. Regroupant des modèles originaux et amusants, les grinders électriques permettent d'éviter de se fatiguer.


JT_HND_differents-grinder.jpg

Choisir un grinder en fonction des dents

Il existe différents types de dents en fonction du grinder. Pour vous aider à choisir, vous trouverez ci-dessous l’explication détaillée de l’utilisation dédiée à chaque type de dents :

Les dents clou ou en pic

Les grinders équipés de dents en clou ou en pic sont les versions les plus anciennes quand on parle d'effriteur. La légèreté est l'un des avantages d'opter pour des dents en clou. En revanche, ils se tordent facilement et rendent la récupération des herbes difficile.

Les dents en losange

Les dents en losange sont généralement conçues avec du métal. Très aiguisées, ces dents permettent d'obtenir une coupe fine et un parfait broyage. La forme de losange est souvent rencontrée sur les effriteurs en aluminium ou en métal.

Les dents de requin

Comme son nom l'indique, les dents de ce grinder sont identiques à ceux d'un requin, c'est-à-dire en pyramides. Leurs résistances et leurs efficacités permettent de broyer les herbes sans soucis. Présent sur les grinders en acrylique, ces dents restent légères et ne provoquent aucun problème pendant le transport.

Les dents en aileron

Si vous recherchez un moulinage très efficace pour vos herbes, les dents en aileron sont celles à acquérir. Résistantes et finement aiguisées, ces dents sont performantes et de qualité.

Les lames

Destinées aux grinders électriques, les lames fonctionnent telles celles d'un mixeur pour trancher les herbes. On rencontre ces lames sur les grinders électriques en alu présent sur le marché.

Close