En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

Si vous êtes férus d’astres, en 2020, vous allez être servis. Entre alignements planétaires, éclipses solaires et...
2019 a été une année pleine de surprise. En effet, il a existé de très nombreux éléments qui ont marqué cette saison....
Depuis la création des drones et aéronefs, de nombreuses manipulations dangereuses ont poussé les hautes instances...
Le modélisme radiocommandé est de plus en plus pratiqué dans le monde. Les voitures RC sont accessibles à presque...
L’airsoft est une discipline qui se pratique de plusieurs manières différentes. Une grande diversité de règles de...
Le airsoft est un loisir qui se rapproche du paintball. La pratique du airsoft requiert un minimum de connaissances...

Comment bien s'équiper en airsoft ?

Posté le: 24/12/2019 | Catégories: Airsoft
Comment bien s'équiper en airsoft ?

La pratique de l'airsoft se révèle être d'une très grande complexité. En effet, depuis la création de ce loisir, sa pratique et le matériel fabriqué ne cessent d'augmenter. De nos jours l'airsoft est devenu un sport reconnu, qui respecte certaines conditions et où il existe une multitude de possibilités afin de pouvoir s'équiper. Pour les débutants comme pour les plus aguerries, le choix de son matériel et de son équipement airsoft peut parfois être compliqué, même si les joueurs réguliers auront tendance à en savoir davantage comparé aux débutants. Découvrez cet article-conseil dans lequel nous vous éclaircirons le chemin pour que vous puissiez par la suite choisir votre matériel et votre équipement plus rapidement et plus efficacement !

S'équiper en airsoft, comment s'y prendre ?

Tout d'abord, vous devez savoir que la pratique de ce sport nécessite un équipement spécifique, il est donc inutile de se rendre sur le terrain avec son casque de moto pour une partie d'airsoft... L'équipement se distingue en 2 types :

  • Les équipements de sécurité : Dans cette catégorie d'équipement vous pourrez retrouver tous les accessoires et articles nécessaires renforcer votre sécurité pendant l'activité. On retrouvera notamment les lunettes de protection, les masques, des casques de protection, des gants, des chaussures, des tenues et plein d'autres encore. Sachez de plus qu'il est fortement déconseillé voire interdit de pratiquer ce sport sans avoir de protection adéquate au risque de se voire infliger des dégâts sévères.
  • Les équipements pour augmenter le réalisme : Dans cette catégorie on pourra parler notamment des moyens de communication (radios), des répliques et autres produits pour rendre la partie la plus intéressante et immersive que possible.

Maintenant que vous avez pris connaissance des deux types d'équipement, nous pouvons alors passer aux choses sérieuses !

Bien choisir son équipement de protection

Dans ce sport, il est fréquent de se recevoir des billes dans des parties sensibles comme le visage ou autre. C'est pourquoi, il est nécessaire et impératif de se procurer un bon matériel de protection Airsoft.
Les lunettes de protection et les masques sont considérés comme les indispensables des éléments de protection. Le choix des lunettes de protection dépend de vos goûts certes, mais vous devez impérativement vous procurer un produit de qualité qui saura vous protéger correctement, quitte à payer ne serait-ce qu'un peu plus cher. La sécurité avant tout !
Le choix du masque de protection, lui, doit se faire selon plusieurs critères :

  • La sécurité : Un masque de qualité se repère grâce à la qualité de ses matériaux, ce n'est pas en achetant un masque de protection en plastique que vous serez protégés, bien au contraire. Nous vous conseillons de vous procurez un masque en néoprène, afin que celui-ci puisse garantir une grande sécurité.
  • Le champ de vision : Il est conseillé d'opter pour un masque vous octroyant un bon champ de vision afin de pouvoir profiter pleinement de sa partie
  • Le confort : Les parties d'airsoft durent souvent assez longtemps, les masques ajustables et rembourrés représentent la solution idéale afin de pouvoir s'adapter à toutes les situations.



Bien choisir ses répliques et son équipement immersifs

Le choix de sa réplique dépend de beaucoup de facteurs. En effet, chaque joueur possède un style de jeu différent et personne ne possède les mêmes attentes envers une réplique que quelqu'un d'autre.

Pour les débutants nous recommandons une réplique de base, pas forcément très puissante (exprimée en J), mais qui saura garantir une grande fiabilité et maniabilité. Pour les plus expérimentés, vous pourrez vous tourner vers du matériel plus spécifique, en y ajoutant des accessoires uniques par exemple.

Il existe 3 types de répliques : celles à ressort, à gaz et CO2 ou encore les répliques électriques. Chaque type de réplique possède ses avantages et ses inconvénients, à vous de choisir le type qui vous correspond le plus.

Bien évidemment le budget entre en compte dans le choix de sa réplique, mais encore une fois, il vaut mieux payer un peu plus cher pour avoir un matériel de grande qualité plutôt que d'avoir une réplique qui se cassera dans les semaines à venir après l'achat.
En ce qui concerne le matériel immersif nous vous recommandons de vous procurer une radio longue portée, pour rester constamment en contact avec vos coéquipiers et pour pouvoir ainsi planifier des plans et stratégies remarquables.

Vous avez désormais toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu'à passer à l'action.

Close