En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

Le monde du modélisme est très grand et de nombreux appareils RC sont disponibles sur le marché. En effet, vous...
Avoir les ongles soignés, la peau hydratée et les mains sublimées, toutes les femmes ressentent ce besoin. Pour cela,...
Pour de très nombreuses personnes, le monde des jeux vidéo est devenu bien plus qu’un simple amusement. C’est...
Vous voulez assurer la surveillance et la sécurité de votre espace sous tous les angles, c’est possible ! La...
Si vous êtes férus d’astres, en 2020, vous allez être servis. Entre alignements planétaires, éclipses solaires et...
2019 a été une année pleine de surprise. En effet, il a existé de très nombreux éléments qui ont marqué cette saison....

Les différents types de partie Airsoft

Posté le: 24/12/2019 | Catégories: Airsoft
Les différents types de partie Airsoft

L’airsoft est une discipline qui se pratique de plusieurs manières différentes. Une grande diversité de règles de jeux existe. Les styles de jeux sont très variés. Vous trouverez dans cette article un détail de toutes les façons de jouer existantes.
Il existe deux grands types de parties d’airsoft : Dominicale et Ops

Qu’est-ce qu’une partie d’airsoft Dominicale ?

Comme son nom l’indique, une partie d’airsoft dominicale se pratique généralement le Dimanche. Ce type de partie qui se joue le Dimanche est devenue un type de partie à part entière avec des vraies règles de jeux. L’équipe organisatrice reçoit son adversaire sur son terrain de jeu. Celle-ci fixe les règles du jeu (durée de la partie, objectif de la partie, scénario de jeu, distance de tir…).

Qu’est-ce qu’une partie d’airsoft Ops ?

Une partie d’airsoft de type Ops est un type de jeu qui se pratique sur plusieurs jours. Contrairement aux partie d’airsofts dominicale, celles-ci demandent une préparation plus importante. Ce type de partie est en général destinée à des joueurs expérimentés.

Quelques exemples de scénario airsoft

Pour vos parties d’airsoft, il existe une multitude de scénarios. Voici quelques exemples des scénarios airsoft les plus ludiques. Rien ne vous empêche d’imaginer vos propres scénarios.

Capture de drapeau

Le principe du jeu est d’apporté le drapeau à la base. L’équipe qui réussie à le rapporter remporte la partie.

Attaque de convoi

L’une des deux équipes est chargée de livrer un colis à un endroit précis. Si le convoi arrive à destination, l’équipe remporte la partie d’airsoft.

Prise d’otage

Une des deux équipe tient un otage. L’autre équipe doit parvenir à le libérer. Si elle y parvient, elle remporte la partie d’airsoft

Quels sont les différents thèmes des parties airsoft ?

Aussi bien pour les parties dominicales que pour les Ops, il existe différents thèmes de parties d’airsoft :

Partie scénarisée

Comme son non l’indique, une partie scénarisée consiste à créer une histoire autour de la partie (histoire vraie ou histoire fictive). Les équipes qui s’affrontent doivent pouvoir se différencier. Pour cela, un dresscode est fortement conseillé.

Milsim

La partie Milsim est une vraie simulation militaire. Elle est destinée généralement aux experts qui incarnent le rôle de militaires. L’équipement Airsoft utilisé est similaire à celui utilisé par de vrais militaires. Les joueurs incarnent entièrement le rôle du militaire en adoptant la même gestuelle.

SpeedGame

Comme son nom l’indique, le SpeedGame est une partie de jeu rapide. Elle est souvent utilisée lors des parties dominicales. Elle à l’avantage de permettre aux joueurs éliminés de ne pas trop attendre pour pouvoir rejouer.

Roleplay

Les Roleplay sont des parties qui peuvent être combinées aussi bien aux parties Milsim qu’aux parties scénarisées. Les joueurs devront incarner un personnage comme s’ils étaient sur un tournage de film. Dialogues, accents, simulations de blessures, dans cette partie rien n’est laissé au hasard.

Close