En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

Il n'est pas rare de s'ennuyer à des moments de la journée. Pour y remédier, nous recherchons toujours des activités...
Le monde du modélisme est très grand et de nombreux appareils RC sont disponibles sur le marché. En effet, vous...
Avoir les ongles soignés, la peau hydratée et les mains sublimées, toutes les femmes ressentent ce besoin. Pour cela,...
Pour de très nombreuses personnes, le monde des jeux vidéo est devenu bien plus qu’un simple amusement. C’est...
Vous voulez assurer la surveillance et la sécurité de votre espace sous tous les angles, c’est possible ! La...
Si vous êtes férus d’astres, en 2020, vous allez être servis. Entre alignements planétaires, éclipses solaires et...

Quel engin de chantier télécommandé choisir ?

Posté le: 03/07/2020 | Catégories: Modélisme
Quel engin de chantier télécommandé choisir ?

Le monde du modélisme est très grand et de nombreux appareils RC sont disponibles sur le marché. En effet, vous pourrez retrouver des modèles en tout genre, à différentes échelles (taille de l'appareil) et qui possèdent des caractéristiques techniques ainsi que des performances bien souvent surprenantes. Parmi les appareils de modélisme disponibles, il y a toute une gamme d'engins de chantier télécommandé. Dans cette gamme il existe aussi de nombreux modèles. Nous arrivons donc à une question importante. Comment choisir son engin de chantier télécommandé ?

Un choix en fonction de ses envies

Le choix d'un engin de chantier télécommandé doit être réfléchi pour ne rien regretter. C'est pourquoi il vous faudra choisir un appareil qui vous attire visuellement, mais aussi au niveau des caractéristiques spécifiques. Vous aurez la possibilité de choisir un modèle parmi plusieurs types de répliques, il y a des camions, des excavateurs avec pelle ou grue. Que ce soit pour vous faire plaisir ou alors pour offrir en cadeau à un de vos proches vous devrez faire attention aux goûts et aux couleurs de chacun. Pour un cadeau il est conseillé de s'informer auprès de l'entourage de la personne à qui vous souhaitez offrir un engin de chantier télécommandé afin de s'informer s'il a une préférence ou s'il reste indifférent concernant certains modèles.

Les différents critères pour choisir son engin de chantier

On relève de nombreux critères sur lesquels se baser afin de bien choisir son engin de chantier télécommandé. Parmi ces critères on retrouvera :

  • Les matériaux
  • L'échelle, le poids et les dimensions du véhicule
  • La fréquence, la portée et l'autonomie
  • La vitesse maximale de l'appareil (facultatif ici)

Un engin de chantier peut donc être choisi pour un ou plusieurs critères ci-dessus. Parcourez le catalogue et trouvez l'engin de chantier télécommandé qui vous conviendra le plus.

Les matériaux des engins de chantier télécommandés

Les appareils peuvent être fabriqués avec différents types de matériaux. Il existe plusieurs matériaux utilisés pour la fabrication et la conception des engins de chantier télécommandés. Néanmoins, certains matériaux sont plus souvent utilisés que d'autres pour des raisons évidentes de prix ou encore de qualité. L'engin de chantier télécommandé pourra être en métal et ABS (Acrylonitrile butadiène styrène) ou alors tout en métal. L'ABS est un matériau résistant aux chocs, rigide, mais aussi léger ce qui répond parfaitement aux exigences d'un engin de chantier télécommandé qu'on utilisera sur toutes les surfaces.

L'échelle, les dimensions et le poids de l'appareil

Le deuxième critère est crucial. En effet, il est important de se procurer un produit d'une taille (on parlera ici d'échelle) et avec des dimensions qui vous conviennent. Pour ne pas être déçu lors de la réception du colis, vous devez savoir à quelles dimensions les différentes échelles des véhicules correspondent. Il existe différentes échelles, plus l'échelle est grande et plus votre appareil sera petit et inversement, plus l'échelle sera petite et plus votre véhicule sera grand. Il est donc important d'opter pour un appareil d'une échelle qui vous convient. Le poids quant à lui ne possède pas le même impact sur le choix que vous ferez. En modélisme RC il est important d'avoir un véhicule puissant et léger pour une vitesse optimale. Pour les engins de chantier, l'idéal est d'avoir un article d'un poids assez important pour garantir la stabilité de l'article. Trouvez le bon rapport d'échelle et de poids pour profiter d'un appareil qui vous convient et qui sera très performant.

Fréquence, portée et autonomie, un critère important

En modélisme et pour les appareils télécommandés ou radiocommandés, la fréquence de la radio est de 2.4 Ghz. Chaque engin de chantier possède une assez bonne portée de réception des signaux de la télécommande ce qui vous permettra de pouvoir contrôler facilement votre appareil à 30 mètres. Cette portée varie selon l'appareil. Les engins de chantier télécommandés disponibles sur notre boutique possèdent une portée d'environ 30m. L'autonomie du véhicule est très importante elle aussi. Plus l'appareil possède une grande autonomie et plus vous pourrez profiter de son utilisation. Une fois que l'autonomie du produit est épuisée, il faudra tout simplement mettre l'appareil en charge comme pour un téléphone.

Parcourez dès maintenant notre catalogue et les engins de chantier que nous avons mis à votre disposition et aidez-vous de cet article pour trouver le produit qui vous sera le plus adapté.

Close