Close

Derniers Posts

Vous possédez un tank radiocommandé et avez besoin de changer certaines pièces ? Suivant la marque, vous pourrez...
Vous devez vous déplacer avec votre réplique airsoft pour vous rendre à une compétition, pour partir en vacances et...
Bien qu’étant un loisir, beaucoup considèrent le tir comme un véritable sport, voire même une religion. Alors...
Vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau originale et surprenante pour un enfant ou un adulte ? Ne cherchez plus...
Je fais du tir en club officiel et j’aimerais m’entraîner chez moi sur ma propriété. En ai-je le droit ? Quelles sont...
Moins répandu que les voitures ou encore les avions, les tanks télécommandés sont pourtant d’une finesse...

Choisir sa réplique secondaire

Posté le: 16/10/2020 | Catégories: Airsoft

Une réplique secondaire a autant d’importance que la première arme que vous possédez. Alors que pouvez-vous faire pour choisir correctement votre réplique secondaire d’airsoft ?

Le besoin d’une réplique secondaire

En airsoft, tout se fait selon le besoin du joueur et son feeling. Dans le cas où vous débutez dans cette pratique, il n’est aucunement obligatoire de posséder une réplique secondaire pour commencer à profiter. Pour les joueurs plus expérimentés il est évident que posséder une arme secondaire permet de se sortir de nombreuses situations compliquées.

Au cours de votre partie, une arme de poing vous rend bien des services. Si vous en ressentez donc le besoin, optez pour une réplique secondaire. L’arme secondaire n’est pas obligatoire en airsoft. Il est tout à fait possible de combattre et de s’amuser sans avoir une arme secondaire à portée de main !

Les critères pour choisir son arme secondaire

Pour choisir votre arme secondaire, différents critères entrent en jeu. Il convient de tous les connaitre afin de bien choisir votre deuxième réplique d’airsoft. En fonction de ce que vous répondrez, votre choix se fera naturellement sur un certain modèle.

Le type d’arme

Tout d’abord, vous devez déterminer quel type d’arme vous allez prendre pour une réplique secondaire. Bien souvent il s’agit d’une arme de poing mais vous pouvez très bien décider de choisir autre chose. Choisir une deuxième arme ne consiste pas à choisir la même arme que la première. Le but de cet équipement est de pouvoir remplacer facilement l’arme principale en cas de difficulté. Cela peut être le rechargement à effectuer, l’arme qui s’enraye ou bien la perte de celle-ci. Plutôt que de perdre du temps ou de se retrouver exposé, il est beaucoup plus intéressant de sortir l’arme secondaire.

La réplique secondaire la plus répandue est évidemment l’arme de poing. Celle-ci se dégaine rapidement, permettant de se sortir facilement d’une situation compliquée. De plus, elle n’est pas très lourde et ne prend pas beaucoup de place. Mais vous pouvez très bien décider d’opter pour une mitraillette légère. Dans ce cas vous vous assurez une certaine cadence de tir, tout en gardant quelque chose de petit et léger.

Enfin il est possible d’opter pour un fusil d’assaut dans le cas où vous avez un sniper comme réplique principale. Assurez vous alors de pouvoir les transporter. Quel que soit votre choix, gardez en tête que l’objectif principal d’une arme secondaire est de pouvoir être rapidement mobilisable, tout en assurant une certaine sécurité en cas de danger immédiat.

La maniabilité

Pour une arme de poing, celle-ci se doit d’être parfaitement maniable. Lorsque vous êtes amené à utiliser une réplique secondaire, il s’agit d’une situation dans laquelle il faut que vous réagissiez rapidement. La prise de décision est rapide et l’action l’est également. Il faut que vous puissiez la manier avec aisance. Si vous êtes donc plus à l’aise avec un modèle classique, prenez-en un. Cela ne sert à rien de forcer avec un revolver si la prise en main et la maniabilité ne vous conviennent pas. Vous ne serez pas efficace lors d’un combat au corps à corps et vous regretterez.

La maniabilité est très importante puisqu’elle va affecter vos performances. En effet, une mauvaise prise de l’arme entraine une mauvaise utilisation. Votre visée et votre précision se dégradent et vous n’allez finalement pas toucher votre cible. Le problème est que votre ennemi ne va pas faire cette erreur et sera directement précis pour vous toucher là où il le faut. Pensez également aux ajouts que vous allez faire sur votre arme. Par exemple, la maniabilité d’une réplique secondaire n’est pas la même si vous ajoutez un silencieux afin d’être plus discret. Prenez cela en compte avant de partir sur tel ou tel modèle.

Le transport

Si le pistolet est autant plébiscité pour une arme secondaire, c’est parce qu’il est facile à transporter. Le troisième critère à prendre en compte est la capacité à pouvoir se déplacer facilement avec la deuxième arme. La seconde réplique ne doit pas vous ralentir. Dans le cas où vous ne pouvez pas vous déplacer rapidement avec votre deuxième réplique airsoft, vous vous exposez beaucoup plus. Résultat, il est possible que vous preniez plus de billes et forcément plus de coups. La réplique airsoft secondaire se doit de ne pas gêner vos mouvements. En effet, si celle-ci vous embête tout au long de la partie vous n’allez pas pouvoir donner le maximum de vos capacités.

Forcément cela se ressentira sur vos performances. Allongé, debout ou avec un genou à terre, vous ne devez pas être gêné par votre deuxième réplique. Un gilet tactique ou un holster de bonne qualité devront forcément accompagner la réplique d’airsoft. Il devra alors être facilement déployable et pouvant être mobilisé à tout instant. Car sur un terrain d’airsoft, le danger peut venir à chaque instant.

Le prix

Dire que le prix ne compte pas dans l’acquisition d’une réplique secondaire d’airsoft serait mentir. Comme l’achat de l’arme principale, le prix est un critère important. Vous pouvez commencer par vous fixer un budget puis rechercher les modèles qui vous plaisent et qui rentrent dans celui-ci. Un premier brassage sera fait. Sélectionnez ensuite les meilleurs puis tranchez en fonction de vos envies.

Débuter par un modèle pas très cher puis envisager une montée en gamme est également possible. C’est d’autant plus le cas si vous débutez dans l’airsoft. Rien ne sert de prendre une arme très chère au départ, vous pourrez le faire plus tard. Mais attention, l’inverse est aussi vrai. Ce n’est pas parce que vous prenez une réplique airsoft secondaire que vous devez prendre le premier prix qui vient. Les bas prix sont parfois synonyme d’arme de très mauvaise qualité et construite à la va vite. C’est à vous de trouver le bon rapport qualité/prix afin de vous protéger des attaques faites par vos ennemis. L’important est de vous sentir à l’aise avec votre arme sur le champ de bataille !

Close