Close

Derniers Posts

Vous possédez un tank radiocommandé et avez besoin de changer certaines pièces ? Suivant la marque, vous pourrez...
Vous devez vous déplacer avec votre réplique airsoft pour vous rendre à une compétition, pour partir en vacances et...
Bien qu’étant un loisir, beaucoup considèrent le tir comme un véritable sport, voire même une religion. Alors...
Vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau originale et surprenante pour un enfant ou un adulte ? Ne cherchez plus...
Je fais du tir en club officiel et j’aimerais m’entraîner chez moi sur ma propriété. En ai-je le droit ? Quelles sont...
Moins répandu que les voitures ou encore les avions, les tanks télécommandés sont pourtant d’une finesse...

Choisir sa première réplique fusil de précision

Posté le: 16/10/2020 | Catégories: Airsoft

Vous avez envie de jouer à longue distance ? D’être discret, tapis dans l’ombre puis de tirer sur votre cible ? Le fusil de précision coche toutes les cases d’un jeu lointain, discret et efficace. Découvrez comment choisir votre réplique d’airsoft pour être un véritable sniper !

Pourquoi utiliser un fusil de précision en airsoft ?

En airsoft, bien souvent, les combats sont rapprochés. Il faut vite tirer sur son adversaire pour le toucher. C’est pourquoi les parties sont rapides et effrénées. Mais il existe aussi un type de jeu qui ne suit pas du tout ce modèle.

Il s’agit du fusil de précision. Comme dans les combats réels, le sniper offre de multiples avantages.

Tout d’abord, ce type d’arme permet de toucher une cible très lointaine. Le viseur permet d’ajuster le tir et le canon se charge d’envoyer la bille là où il faut. Comme il permet de toucher quelqu’un d’assez lointain, le sniper peut donc se cacher et ne pas s’exposer afin de rendre totalement fou un adversaire. En effet, ne pas savoir d’où provient le tir que l’on subit désoriente totalement. L’adversaire ne sait plus où regarder et est donc exposé. La discrétion est un énorme avantage pour un joueur au fusil de précision.

Enfin il est tout de même possible d’être plus agressif avec un sniper mais il faudra savoir vous défendre lorsque vous êtes exposé.

Les types de sniper

Les snipers spring

Les snipers spring sont vraisemblablement les fusils de précision les plus simples d’utilisation. Ceux-ci ont un mode de fonctionnement identique aux autres armes d’airsoft. Ce type de fusil de précision peut être facilement démonté, ce qui arrange beaucoup pour ce qui est de l’entretien. Même un débutant pourra s’y retrouver facilement et nettoyer son arme comme il faut.

En conséquence, il est facile de pouvoir upgrader son fusil de précision. Vous pourrez par exemple modifier le ressort interne. Cela est même recommandé d’ailleurs. Le joint hop-up est également changeable, tout comme le canon de précision. Si vous souhaitez allonger votre canon airsoft, cela est tout à fait possible.

Le désavantage de ce genre de fusil de précision airsoft, c’est qu’il peut résulter un manque de puissance. De même, le mécanisme interne est constitué de matières plastiques qui peuvent facilement se casser au cours d’une partie. Les nombreux modèles du marché nécessitent en tout cas un upgrade. Il est possible de jouer sans le faire mais la modification est généralement un passage obligatoire. Vous n’êtes pas obligé de le faire avant votre première partie si vous êtes débutant.

Les snipers au gaz ou CO2

Contrairement aux fusils de précision spring, les snipers au gaz ou CO2 se distinguent par une fabrication et un mécanisme plus robustes. Le grand avantage de cette arme est qu’elle ne fait pas de bruit. Il sera donc tout à fait possible de jouer tout en restant discret, dans l’ombre d’une maison ou bien allongé dans des buissons.

Leur puissance se gère facilement ce qui vous offre une maniabilité de grande qualité. De même, les fusils de sniper au gaz se réarment simplement et rapidement. Vous pouvez passer d’un modèle au gaz au CO2 si vous le souhaitez.

Mais ce type de fusil de précision n’est pas sans inconvénient. En parlant de précision d’ailleurs, un certain manque est à noter avec ces modèles. Il faut noter que ce manque de précision est moins visible avec le CO2 qu’avec le gaz. S’ils profitent d’un mécanisme plus robuste, leur entretien est plus complexe. Faites attention lorsque vous souhaitez nettoyer votre arme. Les joints sont une zone à surveiller car ils peuvent être très fragiles.

Concernant l’upgrade, le canon de précision, le chambre ou encore le joint hop-up sont modifiables. Votre arme peut donc gagner en performances, ce qui est bien utile sur le champ de bataille.

Les snipers HP A

Pour Hight Pressure Air, le sniper HPA est en réalité un kit pouvant se construire sur un modèle spring ou gaz. Celui-ci peut remplacer le mécanisme à ressort présent à l’intérieur de ces snipers. Cela permet à une réplique de gagner en puissance mais aussi en performances. De même, l’appareil sera plus fiable avec que sans le kit. Système silencieux, vous pourrez être très discret avec cette arme pointée vers les ennemis.

Mais le sniper HPA airsoft possède un inconvénient. Une bouteille d’air comprimé doit être transportée durant la partie. Son tuyau est flexible mais cela n’est pas pratique pour jouer des parties. Deux autres éléments doivent être gérés en plus : billes et batterie. Cela demande donc une certaine rigueur, que certains passionnés d’airsoft n’ont pas vraiment envie d’avoir.

Une sélection de fusils de précision

Selon votre budget, il existe plusieurs fusils de précision intéressants. Découvrez notre sélection de snipers airsoft.

Premièrement, vous trouverez des fusils de précision à moins de 150 euros. Si vous souhaitez incarner Rambo durant votre partie, le Dragunov SVD est possible. Possédant un chargeur à grande capacité (190 billes), deux ressorts sont présents, pour passer de 1 à 1.8 joule. Mais vous pouvez très bien décider d’opter pour le Black Eagle M6. Cela sera très intéressant si vous découvrez le jeu d’un sniper. Disponible à moins de 80 euros, vous aurez lors de la livraison son bipied, son BB loader ou encore sa sangle.

Pour le milieu de gamme, il va s’agir des fusils de précision airsoft compris entre 150 et 300 euros. Le sniper VSR 10 est un modèle très répandu. Sa caractéristique est la possibilité de personnalisation qui est offerte. Plusieurs coloris sont vendus et d’autres pièces peuvent être ajoutées afin de personnaliser son arme au maximum. Le SAS 06 est une réplique qui conviendra à la fois aux joueurs débutants et confirmés. Son canon en métal et son hop-up réglable font de lui un sacré modèle.

Enfin, pour les joueurs airsoft confirmés, des snipers haut de gamme existent. Il y a par exemple modèle MS700 de la marque Ares. La crosse est rabattable, ce qui lui permet de s’adapter à de nombreuses personnes. Pour ceux qui peuvent, l’Ares EDM200 possèdent des performances incroyables. Il faudra cependant dépenser 799 euros pour se l’offrir.

Close