En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

La détection de métaux est un passe-temps amusant auquel tout le monde, des enfants aux adultes, peut participer et...
Que ce soit une voiture ou un véhicule, de nombreux critères et paramètres entrent en compte dans le choix d’une...
Le modélisme nécessite forcément l’utilisation d’outils divers et variés. Alors que ce soit pour des modèles...
Le brushless est une référence au niveau de la motorisation. Par rapport à un moteur charbon, le rendement et la...
Dans le cas d’une voiture radiocommandé, le choix des pneus va directement affecter ses performances. C’est pourquoi...
En airsoft, le sniper est aussi utile qu’un joueur avec un fusil d’assaut. Toutefois, pour être performant, celui-ci...

Quel matériel pour un petit budget Airsoft ?

Posté le: 15/08/2020 | Catégories: Airsoft
Quel matériel pour un petit budget Airsoft ?

L’Airsoft est l’une des activités qui vous permettent de vous détendre pleinement. Toutefois, pour votre sécurité, des accessoires vous seront indispensables. Pour vous guider dans le choix des matériels que vous devrez regrouper avant votre partie d’Airsoft, voici quelques conseils. Et ne vous inquiétez pas ! Tout ce que nous vous listons, ce sont des matériels qui vous offrent la possibilité de jouer dans les bonnes conditions, sans pour autant dépenser une somme conséquente.

La réplique d’arme, un incontournable pour l’Airsoft

Un jeu d’Airsoft sans les répliques n’est pas un jeu d’Airsoft. Ce sont les incontournables, les éléments de bases et les accessoires dont tous les joueurs doivent posséder pour pratiquer le jeu dans les bonnes conditions. Aujourd’hui, les répliques se déclinent sous plusieurs types. Il y a des fusils d’assauts, des pistolets, des snipers et des grenades. Il y a également des répliques à ressort mécanique, à gaz ou électrique. Le choix des répliques dépend de plusieurs critères comme votre niveau, le type d’arme que vous souhaitez avoir, le style de l’arme dont vous rêvez, la facilité de l’entretien de votre réplique, le cout des chargeurs et le prix. La bonne nouvelle, c’est que, quel que soit votre choix, vous pourrez toujours trouver l’arme qui est adaptée à votre convenance. Défilez juste les produits que propose chaque boutique pour dénicher la perle rare dont vous avez envie pour votre Airsoft.

Les billes d’Airsoft, l’équipement indispensable

Outre les répliques, les billes font également partie des équipements incontournables pour faire l’Airsoft. Les billes jouent également un rôle très important dans le jeu d’Airsoft. Et tout comme les répliques, il ne faut pas les choisir au hasard. De préférence, tournez-vous vers des billes qui sont dotées de la meilleure qualité et qui sont bien usinées. Cela vous aidera à optimiser le tir et à devenir un excellent joueur. Contrairement à ce que l’on a tendance à penser, ces billes ne sont pas du tout chères. En outre, choisissez des billes qui sont adaptées à vos répliques. Un joueur avec une réplique électrique ne choisira certainement pas les mêmes billes que celui qui dispose d’une réplique à gaz. Toutefois, à noter que le fait d’opter pour des billes qui ne sont pas compatibles aux répliques peut endommager ces dernières. Du coup, il faut faire très attention lors du choix des billes.

Les lunettes de protection, pour plus de sécurité

Un joueur ne peut pas se lancer dans l’Airsoft sans ses lunettes de protection ou son masque pour se protéger les yeux. Tout simplement parce que les billes peuvent errer un peu partout. Les lunettes de protection, comme son nom l’indique, vous seront utiles pour protéger vos yeux des éclats de billes. Généralement, les accidents que l’on rencontre sur un terrain d’Airsoft proviennent des billes tirées et qui ont atteint les yeux ou le visage d’un autre joueur. C’est pour éviter ce genre de chose que les professionnels ont décidé de considérer les lunettes de protection, comme étant un accessoire obligatoire durant les jeux. Cependant, outre les jeux proprement dits, il est également fortement recommandé de porter des lunettes de protection, quand vient le moment où vous souhaiterez tester votre matériel. En d’autres termes, dès que vous prenez votre réplique et dès que vous utilisez les billes, mettez des lunettes de protection.

Les gilets tactiques, un équipement non négligeable

Oui, il est vrai que les gilets tactiques ne figurent pas parmi les listes des équipements obligatoires pour faire de l’Airsoft, mais pour une sécurité optimale, il est tout de même important de le mettre. Le gilet tactique est à la fois pratique, confortable et protecteur. De prime abord, il vous permet de ranger tous les matériels dont vous avez besoin pour votre partie d’Airsoft. De l’autre côté, il protège votre torse ainsi que votre dos contre les tirs de vos adversaires. Vous n’êtes pas obligé d’investir dans un gilet onéreux. Choisissez juste celui qui vous rend à l’aise et qui peut vous protéger contre les tirs.

Close