Close

Derniers Posts

Vous possédez un tank radiocommandé et avez besoin de changer certaines pièces ? Suivant la marque, vous pourrez...
Vous devez vous déplacer avec votre réplique airsoft pour vous rendre à une compétition, pour partir en vacances et...
Bien qu’étant un loisir, beaucoup considèrent le tir comme un véritable sport, voire même une religion. Alors...
Vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau originale et surprenante pour un enfant ou un adulte ? Ne cherchez plus...
Je fais du tir en club officiel et j’aimerais m’entraîner chez moi sur ma propriété. En ai-je le droit ? Quelles sont...
Moins répandu que les voitures ou encore les avions, les tanks télécommandés sont pourtant d’une finesse...

Quels sont les différents types de billes d’Airsoft et comment les choisir ?

Posté le: 04/11/2020 | Catégories: Airsoft

Pour pratiquer les jeux d’Airsoft comme il se doit, outre les répliques, les billes font partie des matériels incontournables. Cependant, pour vous lancer dans une expérience inoubliable durant les parties de jeux, autant trouver les meilleures billes. Ce qui n’est pas toujours une évidence, d’autant plus qu’aujourd’hui, les billes se déclinent sous plusieurs types. De ce fait, comment dénicher la perle rare, celle qui vous convient vraiment ? Tout simplement en considérant quelques critères. Dans cet article, nous allons voir non seulement les facteurs à prendre en considération lors du choix des billes d’Airsoft, mais aussi les différents types de billes que vous pouvez choisir.

Le grammage des billes

Le grammage ou le poids est le premier élément à considérer pour trouver les meilleures billes airsoft. On distingue :

  • Les billes de 0,25 g : ce sont les plus grandes, et également les plus justes. Ces types de billes sont surtout faits pour les snipers Airsoft.
  • Les billes de 0,23 g : si vous avez choisi une réplique d’arme à feu qui propulse des billes en rafale, c’est le genre de billes qu’il vous faut. D’ailleurs, elles font partie des billes les plus recommandées pour bien tirer.
  • Les billes de 0,20 g : ce sont les billes les plus utilisées par les joueurs d’Airsoft. Leur grammage est parfait pour tirer dans la plus grande précision.
  • Les billes de 0,12 g : en raison de leur poids, ces types de billes ne vous garantissent pas vraiment la précision, surtout si vous utilisez une réplique puissante. Par contre, si vous souhaitez faire des entrainements ou des exercices, et que vous utilisez des répliques assez puissantes, c’est un excellent choix.

Le type de réplique que vous possédez

Un joueur avec un fusil ne choisira certainement pas les mêmes billes qu’un joueur utilisant un pistolet. Eh oui ! Vous l’avez surement compris. Le choix des billes dépend également du type de réplique que vous possédez.

Sniper à grande vitesse : en tant que professionnel dans le domaine, vous avez choisi un sniper pour votre partie d’Airsoft ? Dans ce cas, choisissez la bille ayant le grammage le plus élevé.

Réplique d’arme qui propulse des billes en rafale : si vous avez choisi cette option, tournez-vous vers des billes qui sont plus ou moins lourdes, celles ayant comme grammage 0.23 sont parfaitement un bon choix.

Fusils ou pistolets : les billes standards (0,20 g) sont les mieux adaptées aux fusils ainsi qu’aux pistolets. Le principal avantage de ces billes, c’est qu’elles vous permettent d’être plus performant, plus habile et plus précis. Elles sont considérées comme les billes par excellence pour ceux qui souhaitent améliorer leur savoir-faire et leur expérience.

Répliques électriques : pour tirer dans les bonnes et meilleures conditions, vous devrez choisir des billes de 0,12 g. ce sont celles qui conviennent le plus à ces types de répliques.

La matière des billes

Souvent négligée, la matière occupe pourtant une place très importante dans le choix des billes. Étant donné que l’Airsoft est une activité et non une guerre, l’idéal sera de trouver des billes qui nous permettent de nous détendre, sans blesser qui que ce soit. C’est dans ce concept que la plupart des billes sont en plastiques. Ainsi, elles seront inoffensives et ne risqueront pas d’entrainer des problèmes majeurs à vos adversaires.

Cependant, il existe tout de même des billes en aluminium. Elles sont faites pour les expertes en la matière. Seulement, quand vous les utilisez, n’oubliez pas de porter tous les équipements dont vous avez besoin comme les lunettes de protection, les gilets tactiques et les gants. Ces derniers vous assurent une protection optimale lors de vos entrainements ou de votre partie de jeux.

D’autres éléments à prendre en considération

Outre le grammage, le type de réplique ainsi que la matière, il faut également penser à d’autres éléments comme la couleur des billes. En général, évitez les billes qui sont transparentes et claires, car cela risquera de détruire votre réplique.

Par ailleurs, vous devrez également déterminer la taille des répliques. En général, cela est de 6 mm, mais cela peut varier légèrement d’une réplique à une autre. Vérifiez ce critère avant de trouver les billes pour pouvoir tirer avec la plus grande précision.

Toutefois, n’oubliez pas de vérifier l’état de vos billes. Si vous remarquez la moindre anomalie ou le moindre problème, laissez tomber ces billes et tournez-vous vers d’autres éléments.

Close