En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

La détection de métaux est un passe-temps amusant auquel tout le monde, des enfants aux adultes, peut participer et...
Que ce soit une voiture ou un véhicule, de nombreux critères et paramètres entrent en compte dans le choix d’une...
Le modélisme nécessite forcément l’utilisation d’outils divers et variés. Alors que ce soit pour des modèles...
Le brushless est une référence au niveau de la motorisation. Par rapport à un moteur charbon, le rendement et la...
Dans le cas d’une voiture radiocommandé, le choix des pneus va directement affecter ses performances. C’est pourquoi...
En airsoft, le sniper est aussi utile qu’un joueur avec un fusil d’assaut. Toutefois, pour être performant, celui-ci...

Comment choisir un détecteur de métaux ?

Posté le: 29/10/2020 | Catégories: High-Tech
Comment choisir un détecteur de métaux ?

La détection de métaux est un passe-temps amusant auquel tout le monde, des enfants aux adultes, peut participer et s’amuser. C’est une activité de plein air que vous pouvez pratiquer en famille et entre amis. Elle ouvre un tout nouveau monde d’aventure et d’excitation, ce qui en a fait un passe-temps favori pour des millions de personnes aimant l’aventure. Si vous n’êtes pas expérimentés, vous risquez de vous tromper sur le grand nombre de détecteurs de métaux disponibles sur le marché. Vous pouvez faire votre choix en fonction de vos besoins et de vos préférences. Voici quelques facteurs pour choisir un détecteur de métaux.

Les types de terrains

Le type de terrain est un facteur important dans le choix du détecteur de métaux. Les terrains accidentés et rudes nécessitent des modèles adaptés, tandis que les terrains sablonneux ou durs nécessitent des modèles plus adaptés à ces zones. Où prévoyez-vous d’utiliser le détecteur de métaux ? Allez-vous utiliser le détecteur près de la côte, dans le désert ou sur un sol dur ? Prévoyez-vous de l’utiliser près de vieilles ruines pour trouver des pièces de monnaie anciennes ? En fonction de l’endroit et de l’usage que vous voulez faire de votre détecteur, il existe différents modèles adaptés à chaque utilisation. Il existe des détecteurs spéciaux pour des utilisations spécifiques ou un détecteur plus général avec des réglages pour un type de prospection spécifique.

La fréquence d’utilisation

Un autre facteur à prendre en compte est le temps que vous allez consacrer à l’utilisation du détecteur. S’il ne s’agit que d’un passe-temps à temps partiel et que vous l’utiliserez de temps en temps, vous pouvez acheter des modèles à usage léger. En revanche, si vous comptez passer tout votre temps à prospecter, il vaut mieux investir dans un modèle haut de gamme conçu pour une utilisation intensive. En fonction de l’usage que vous comptez faire de cet équipement, il est préférable d’en acheter un qui soit solide et robuste et qui puisse résister aux chutes et aux chocs occasionnels.

Le type d’utilisateurs

Si des enfants vont également utiliser votre détecteur, investissez dans un modèle léger, facile à manipuler par les enfants. Il existe également des modèles qui peuvent être réglés pour s’adapter à différentes hauteurs. Toutefois, si vous prévoyez de l’utiliser uniquement par vous-même, vous devez acheter un modèle qui répond à vos besoins et à vos spécifications. Certains modèles permettent d’ajuster la coupelle de bras, d’autres permettent d’enlever le boîtier de commande, ce qui le rend plus facile à manipuler.

Le niveau d’expérience

Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous n’avez aucune expérience. Il existe de nombreux détecteurs de métaux pour débutants sur le marché et il vous suffit d’appuyer sur un bouton. Les paramètres prédéfinis vous permettent de trouver facilement de l’or, des pièces de monnaie et d’autres objets.

La durée de vie de la batterie

La durée de vie de la batterie est également un autre élément à prendre en compte si vous êtes disposé à acheter l’équipement. Il est conseillé de choisir un détecteur de métaux qui pourrait durer 20 à 30 heures afin que votre travail soit plus facile pour vous. En outre, vous devez vous procurer un équipement dont le degré de sensibilité est élevé afin de pouvoir distinguer les trésors cachés des métaux du sol.

Que comptez-vous trouver ?

La plupart des détecteurs fabriqués aujourd’hui sont des détecteurs à usage multiple et vous pourrez peut-être trouver des pièces de monnaie, de l’or, des antiquités, des reliques, des objets d’art et des bijoux. Si vous voulez trouver un trésor enfoui, vous devrez peut-être opter pour un détecteur qui peut aller plus loin que le détecteur standard.

Close