En continuant, ou en cliquant sur la croix, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
J'accepte
Close

Derniers Posts

Qui ne souhaite pas avoir des mains radieuses et exceptionnelles ? En effet, c’est le principal souhait de toutes les...
Jeunes ou adultes, aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont attirées par l’Airsoft. C’est une activité...
L’utilisation de drones dans la construction est en hausse. Ils peuvent être utilisés dans de nombreuses...
La détection de métaux est un passe-temps amusant auquel tout le monde, des enfants aux adultes, peut participer et...
Que ce soit une voiture ou un véhicule, de nombreux critères et paramètres entrent en compte dans le choix d’une...
Le modélisme nécessite forcément l’utilisation d’outils divers et variés. Alors que ce soit pour des modèles...

Le vernis semi-permanent abime-t-il les ongles ?

Posté le: 11/12/2020 | Catégories: Manucure
Le vernis semi-permanent abime-t-il les ongles ?

Qui ne souhaite pas avoir des mains radieuses et exceptionnelles ? En effet, c’est le principal souhait de toutes les femmes. Raison pour laquelle l’application des vernis est un incontournable. Avec l’arrivée du vernis semi-permanent, l’expérience est encore meilleure en raison de sa longue tenue et de sa durabilité. Cependant, des idées circulent sur le fait que le vernis semi-permanent abime les ongles. Est-ce que c’est vraiment le cas ? De ce fait, existe-t-il des mesures que l’on puisse prendre pour pouvoir appliquer le vernis permanent, tout en prenant soin de ses ongles ? Retrouvez toutes les réponses de vos questions dans cet article.

Le vernis permanent entraine-t-il des effets néfastes sur les ongles ?

Appliquer le vernis semi-permanent est très tendance de nos jours. De l’autre côté, de nombreuses personnes posent un grand nombre de questions sur l’effet négatif de ces vernis sur ses ongles. Mais est-ce que le vernis semi-permanent est vraiment néfaste sur les ongles ?


La réponse est un oui, si le vernis est appliqué sur des ongles fragiles ou des ongles qui n’ont pas eu des soins particuliers durant un long moment. Mais la réponse est un non si l’application s’effectue suivant les règles de l’art, sur des ongles soignés et bien entretenus.


En d’autres termes, si vous posez le vernis sur des ongles en bonne santé et entretenus avec des produits de haute qualité, il est certain que vos ongles ne seront pas abimés. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de marques qui proposent un kit de vernis semi-permanent à domicile. Si c’est votre première expérience, pensez d’abord à vous rendre dans un institut avant de faire des applications à la maison.


Toutefois, il est toujours bon de noter que le vernis semi-permanent ne doit pas être posé sur des ongles fragiles, mous, cassants ou dédoublés. La pose doit se faire dans les meilleures conditions. Le produit pour l’entretien et pour le soin doit être de bonne qualité. Il en va de même pour la dépose. Cette dernière doit s’effectuer en douceur. Il ne faut jamais arracher le vernis, pour ne pas endommager vos ongles.

Comment éviter que le vernis semi-permanent n’abime vos ongles ?

Avant de vous lancer dans la pose d’un vernis semi-permanent, il est d’abord important de vous renseigner si cette méthode vous convient ou pas. En effet, si vous êtes une femme qui se lasse rapidement de la couleur de vos vernis, passer deux semaines avec la même couleur vous semblera être une éternité. Du coup, pour ne pas être mal à l’aise au bout d’une semaine et ensuite regretter votre décision, mieux vaut ne pas tourner vers un vernis semi-permanent, mais plutôt vers un vernis classique. Vous pourrez ajouter un produit spécifique par la suite pour faire tenir votre vernis.


En outre, pour une première application, il est toujours préférable de prendre un rendez-vous chez un institut ou un salon. N’oubliez pas de demander des conseils sur son entretien et la méthode de dépose. Si par la suite, vous souhaitez poser votre vernis à la maison, demandez au professionnel de vous conseiller le type de produit qui convient le plus à vos ongles et à vos besoins. Évitez toutefois d’arracher le vernis, sans utiliser un produit spécifique. Vous pouvez même vous rendre chez le professionnel pour enlever vos vernis.


Le vernis semi-permanent peut être appliqué en plusieurs reprises. Cependant, il est tout de même conseillé de laisser poser les ongles au moins un mois au naturel avant de passer à la seconde pose. Durant ce temps, vous devez appliquer une huile nourrissante sur vos ongles pour les régénérer.

Comment poser un vernis semi-permanent ?

Après la première application du vernis semi-permanent, vous pouvez faire la deuxième pose chez vous. Pour ce faire, commencez par modifier la forme de vos ongles selon vos besoins, à l’aide d’une lime. Munissez-vous par la suite d’une repousse-cuticule pour repousser les cuticules et avoir des mains. Ensuite, lavez-vous les mains pour vous débarrasser les poussières qui se sont accumulées sur vos doigts au cours du limage.


Maintenant, vous pouvez dire que vos ongles sont prêts à recevoir le vernis semi-permanent. Commencez la tâche par l’application d’une base coat. Dès que vous avez terminé une main, placez-la directement sous la machine durant 30 secondes. Appliquez la base sur l’autre main et placez-la également dans la machine.


Par la suite, choisissez la couleur de votre choix et appliquez deux à trois couches du vernis, selon votre besoin. Entre chaque pose, mettez votre main dans la machine UV durant quelques secondes. Pour ajouter une touche finale à la perfection, il faudra ajouter un top coat. Ce dernier a pour but de consolider le vernis et de l’empêcher de s’écailler. Une fois que vous avez terminé l’application de tous les produits, il ne vous reste plus qu’à passer les ongles sous la machine, avec une durée de 60 secondes pour chaque main.

Quelles sont les erreurs à éviter quand on met du vernis semi-permanent ?

Si vous souhaitez avoir des mains irréprochables, outre le fait de connaitre les techniques de pose, il est également important de connaitre les erreurs à éviter. Parce que le vernis semi-transparent est plus délicat que le vernis classique, il faut être très vigilant lors de l’application.

Tout d’abord, évitez d’appliquer le vernis, sans préparer vos ongles. La préparation est cruciale pour assurer la protection de vos ongles contre les produits que vous allez y mettre après. Ainsi, prenez le temps de bien soigner vos ongles avant la pose des produits.


En outre, il faut également éviter d’appliquer des couches trop épaisses. Certes, il est vrai que votre principal souhait est d’avoir des doigts pouvant dépasser la perfection, mais ce n’est pas de cette manière que vous allez y parvenir. Au lieu d’appliquer des couches trop épaisses, appliquez une couche mince à deux ou trois reprises. Par la suite, laissez-vous séduire par la beauté du rendu.


Par ailleurs, n’oubliez jamais d’appliquer les produits qui distinguent le vernis semi-permanent comme le primer, la base Coat et le Top Coat. Ces derniers jouent un rôle très important dans la tenace de votre vernis. Raison pour laquelle il faut les appliquer avec le plus grand soin.

Comment enlever le vernis semi-permanent ?

De manière générale, on ne peut pas porter le vernis semi-permanent plus de deux semaines, sinon, il commence à s’écailler. Si ce cas se présente, nous vous recommandons de l’enlever immédiatement. Pour les enlever, bien évidemment, la meilleure alternative sera de vous rendre auprès d’un salon professionnel. Mais si vous suivez la bonne méthode et si vous connaissez tous les principes, il vous est parfaitement possible de les ôter chez vous.


Avant toute chose, il est bon de noter que pour l’enlever, vous ne pouvez pas utiliser un dissolvant classique, car cela ne pourra pas suffire, suite à la forte résistance et à la durabilité. Pour ôter votre vernis, commencez par appliquer de l’huile sur le pourtour de vos ongles, pour les protéger du produit que vous allez ensuite utiliser pour enlever votre vernis.


En ce qui concerne le produit, le meilleur choix reste l’acétone. Vous devrez imbiber votre ongle d’acétone et ensuite l’envelopper dans un carcan pendant plusieurs minutes. Vous pouvez également les faire tremper. Par la suite, frottez en toute délicatesse et lavez vos doigts pour enlever les éventuels résidus. Si vous rencontrez des complications, il est plus que nécessaire de vous rendre immédiatement chez un professionnel en la matière. Ne forcez pas les choses, car cela pourra entrainer des conséquences néfastes sur la qualité de vos ongles.

Comment prendre soin des vernis semi-permanents ?

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de produits vous permettant de prendre soin de votre vernis. Il ne vous reste plus donc qu’à choisir celui qui vous convient le plus en fonction de vos besoins, de votre budget et du type de vos ongles. Cependant, l’application de ces produits n’est pas suffisante. Vous devrez également adopter quelques principes dans le quotidien.


De prime abord, il y a les tâches ménagères. Oui, on est tous conscients qu’il nous est impossible de ne pas les effectuer, mais il est tout de même important de protéger nos doigts à l’aide d’un gant en caoutchouc. De cette manière, vous pouvez laver la vaisselle, faire des nettoyages et préparer des repas dans les bonnes conditions, tout en chouchoutant vos doigts.


En outre, tout comme notre peau, nos ongles requièrent également un entretien quotidien. Pour ce faire, pensez à appliquer de l’huile pour cuticule tous les matins et tous les soirs. N’oubliez pas de bien appliquer l’huile sur la peau sèche autour des cuticules.


Parfois, nos ongles nous grattent quand on pose des vernis semi-permanents. C’est très tentant, et souvent, il est même impossible de résister à l’envie. Mais on doit résister à cette tentation. Tout simplement parce que si vous grattez trop fort, il est fort probable que vos vernis s’écaillent. Ainsi, évitez de gratter sur le vernis. Toutefois, si pour une raison ou une autre, votre vernis s’écaille, prenez de la glue à ongles et appliquez quelques gouttes sous la couche qui se détache.


Le vernis semi-permanent est très en vogue aujourd’hui. Ce qui est tout à fait normal en raison de tous ses avantages et ses bienfaits. Cependant, il est tout de même bon de préciser que pour garantir sa perfection et sa durabilité, il est important de l’entretenir et d’appliquer les soins nécessaires.

Close