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FORMULAIRE DE RETOUR HND

A imprimer, à remplir et à joindre avec votre retour.

(Tout retour incomplet et ou n'étant pas accompagné de ce formulaire sera refusé systématiquement par nos services)

Afin de mieux vous servir, nous avons mis en place un formulaire de retour, à remplir minutieusement.

En effet, celui ci nous permettra d'identifier chaque retour de client et nous facilitera la gestion des échanges

standard, du service après vente ou des demandes d'échanges ou de remboursements.

MAJ du 29-12-2016 concernant uniquement les retours pour remboursement dans le cadre du délai de rétractation :

Comme vous pourrez le constater, HND attache une certaine importance a l'envoi neutre des colis.

Il est donc impensable aujourd'hui de voir des envois retournés brut (carton du produit avec étiquette Colissimo collée directement sur le carton sans protection, papier ou film autour, objet sans emballage ou sans carton...)


Cela représente en toute état de cause, un véritable manque de savoir vivre et un manque total de respect envers le commerçant qui a pris soin de vous envoyer un colis protégé ou filmé.

Désormais, tout colis reçu sans film, sans emballage de protection de l'emballage d'origine ou sans protection pour les produits dont le poids dépasse 5Kg sera refusé catégoriquement et il sera donc nécessaire de RE Payer votre envoi auprès de la poste.

PS: Bien entendu, cette situation ne concerne qu'une minorité d'entre vous mais un client avertit en vaut 2.

1) Délai de rétractation et conditions de réparation ou d'échange particulières

Conformément à la loi

Les frais de retour restent à la charge du client que cela soit:

*pour une demande de remboursement dans le cadre du délai de rétractation

*pour une réparation non prise en garantie

*pour échange contre une autre référence

2) Cas particuliers

Vous avez reçu un produit détérioré durant le transport mais vous n'avez pas émit de réserves.

Sachez qu'HND n'est absolument pas responsable de ce manquement à ces obligations et n'est redevable d'absolument rien envers cette situation.

Il est de votre devoir de vérifier intégralement le colis que vous recevez et ce, encore une fois, selon la loi française.

Il est également de votre devoir de signaler à la réception les produits manquants ou absents dans un délai maximum de 24H après la livraison (vérifiable par nos services).

Tout signalement effectué dans un délai supérieur à 48H pourra ne pas être considéré par HND.

En cas de casse de l'un ou de la totalité des éléments et/ou sans réserves émises à la livraison, dans le cas de l'utilisation du délai de rétractation, HND étudiera les conditions de reprises mais ne prendra en aucun en charge les frais de retour, les frais de remise en service ou de remise à neuf pour les raisons mentionnées ci dessus.

La totalité restera à la charge du client et le règlement des pièces pour la remise en état sera à réaliser.

Liste des autres cas de figure où HND n'est redevable d'absolument rien et peut être amené à refacturer le client.

1) Mise en service

* Mauvaise mise à jour

* Mauvais réglages carburateur ou moteurs

* Mauvais réglages des trimmers

* Mauvais montage d'un véhicule à monter soi même

* Utilisation d'un appareil et casse en déplorant de ne pas avoir la notice (Disponible sur le site en téléchargement ou sur demande expresse si non présente en PDF)

* Utilisation d'un chargeur secteur mural sur des batteries qui sont censées être rechargées sur port USB (Résultant systématiquent d'un gonflement immédiat de la batterie)

* Inversion de sens dans le montage des hélices d'un appareil

* Oubli ou mauvaise calibration d'un drone avant mise en route

* Passage de 220V à 110V (Lorsque ce choix est proposé) d'un appareil prévu pour fonctionner sur le réseau EDF 220V (Ponceuses électrique par exemple)

2) Remise à neuf

* Pâles, rotors ou hélices détériorées ou présentant quelconques traces d'utilisation

* Eléments sâles comme des roues, des trains d'atterrisage, l'intérieur d'une lampe UV ou d'une pièce à main

* Eléments cassés comme une coque, un fuselage ou tout autre élément ayant subit un dégât matériel lié à une collision quelconque.

Cette liste présente quelques cas de figure et pourrait être amenée a évoluer.

(Pâles détériorées ou usées, train d'atterrissage sâles, coques fissurées, lampe UV avec traces de gel UV...)

3) Conditions particulières ne rentrant pas dans le cadre de la loi Française

Depuis peu et conformément à la loi Française, ne peuvent plus être acceptés en retour dans le cadre du délai de rétractation:

- Produits cosmétiques ou consommables ouverts (Gels UV, Vernis, Liquides, Shiazo, E Liquide, Carburants, Huiles ou autre...)

- Véhicules à essence ou thermique déjà utilisés

Seule la vente des pièces pour les véhicules à moteur thermique sera réalisable afin que vous puissiez les réparer vous même.

NB: Pour les demandes d'échange ou de remplacement suite à une erreur d'achat, le frais de port de réexpédition vers chez vous sera également refacturé.

Cas exceptionnels de non paiements, Garantie A à Z ou Cas ABTG:

SAV ou Retour en cas de non paiement de l'une des échéances d'un paiement en plusieurs fois (Valable Cdiscount, Amazon...)

Dans le cas où vous auriez pris un règlement en plusieurs fois et en cas de manquement à vos obligations de paiement (notamment sur Cdiscount, Amazon ou Autre...), aucun SAV ne sera accordé.

Il conviendra de régler les échéances manquantes pour prétendre à quoi que ce soit.

Quoi qu'il arrive (SAV ou non), le recouvrement sera effectué par un huissier du département concerné et celui-ci prendra soin de recouvrir les paiements manquants.


Aucune procédure amiable n'est envisageable dés lors qu'HND à pris contact avec le client pour lui signaler le ou les paiements manquants et que la situation n'est pas régularisée dans les plus brefs délais.

En cas de Garantie A à Z ou cas ABTG Cdiscount

HND a le droit de reprendre à tout moment la marchandise qui s'avèrera non règlée.

La ou les marchandises nous appartiennent de plein droit dés lors que celles-ci ne sont pas régularisées intégralement.

Tout utilisateur du site HND, Ebay, Priceminister, Cdiscount, Amazon ou autres... sera poursuivi si la marchandise n'est pas restituée.

Notez qu'un bon de retour sera tout de même envoyé par nos services afin de reprendre la marchandise quel qu'en soit l'état.

En cas de produit non retourné après envoi d'un bon de retour.

Envoi du dossier à un huissier de justice pour recouvrement des sommes dûes et instance au tribunal de proximité pour saisie sur salaires ou sur biens réalisée par ce même huissier.

4) Partie à remplir

Numéro de la commande:

Market place où la commande à été passée (ex: Cdiscount, ebay.....):

Nom:

Prénom:

Adresse 1:

Adresse 2:

Code Postal:

Ville:

Numéro de téléphone:

Email:

Justificatif de votre retour:

Veuillez nous indiquer les motivations de votre retour en détaillant précisément le motif de celui ci.

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Une fois le formulaire renseigné, veuillez joindre celui-ci à votre retour.

Le traitement de celui ci sera executé dés retour dans nos entrepôts à cette adresse:

Hard-n-discount

10A rue du vieux moulin

08130 ATTIGNY.

Après réception, nous nous engageons à traiter votre demande dans les meilleurs délais.

Afin de nous conformer à la loi, pour les articles qui demandent des pièces spécifiques, une remise en état, une mise à jour ou des réparations, un délai maximum de 30 jours pourra être appliqué

(délais cité à titre indicatif ou en cas de situations exceptionnelles).

En sachant que généralement, nous intervenons sous 48H sur le retour de votre article et nous organisons une réexpédition dans les 3 à 7 jours qui suivent.

INFORMATIONS CONTRACTUELLES POUR LES APPAREILS DE MODELISME ET MODELES REDUITS

Garantie légale des produits de d'aéromodélisme, modélisme et accessoires


Conformément à l'Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.
Le consommateur est expressément informé que l'entreprise Hard-n-discount n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.
En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.
Compte tenu de la fréquence de renouvellement des composants des produits techniques, Hard-n-discount pourra, sur demande, informer le consommateur de la disponibilité des pièces de rechange des produits proposés et des modalités pour se les procurer éventuellement.

Par ailleurs, le consommateur reconnaît expressément que toute utilisation abusive et/ou inadaptée du produit ne saurait être pris en charge dans le cadre de la garantie légale.
En conséquence, pour que la garantie puisse s'exercer, le produit doit avoir été utilisé dans des conditions normales de fonctionnement, c'est-à-dire :

- Ne pas avoir subi de choc, de crash ou de tout autre évènement pouvant provoquer la panne ou la défectuosité constatée

- Ne pas avoir été utilisé dans un environnement inadapté

- Ne pas avoir été démonté

- Ne pas avoir été utilisé avec d'autres éléments que ceux fournis d’origine

Dans le cas où le client constaterait une défectuosité du produit, il dispose d'un mois à compter de son achat pour en faire retour à Hard-n-discount.
Le client doit obligatoirement adresser à ses frais à Hard-n-discount le produit accompagné d'une copie de la facture ou du bon de livraison délivrés avec la commande et qui tiennent lieu de garantie.
A noter que pour les utilisateurs du site H-N-D.fr ou Hard-n-discount.fr, toutes vos factures sont téléchargeable dans votre espace client.
Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé ou par transporteur à :
Hard-n-discount
10A rue du vieux moulin
08130 ATTIGNY
FRANCE

Hard-n-discount retournera alors à ses frais, au client, à l'adresse indiquée sur la facture ou le bon de livraison, le produit réparé ou le cas échéant un nouveau produit.
Les conditions et la durée de garantie producteur s'entendent à la livraison du produit.
Outre ces conditions de garantie, Hard-n-discount ne fournit aucune autre garantie.

Tout retour en service après-vente non justifié (dans le cas ou le produit ne présenterait pas les défauts dénoncés ou que le client n'aurait pas pris soin de s'informer de l'utilisation du dit article (exemple: Mise en service et précautions d'emploi), Hard-n-discount facturera une somme égale à 8% du prix du produit indiqué sur la facture.
Limitation de responsabilité et garantie des Batteries et Accumulateurs Lithium-Polymère (Lipo), NI-MH et LI-ON

15 bis – 1 Limitation de responsabilité

L'entreprise Hard-n-disount ne pourra être tenue responsable des conséquences de l'utilisation d'un accu Li-ion, Ni-MH ou Li-Polymer qui doivent respecter des consignes strictes d'utilisation pour éviter tout dommage du produit et de son environnement.


L'entreprise Hard-n-discount ne reçoit pas de garantie que le consommateur va respecter les intensités, capacités de charge et de décharge, cycles, exigences de stockage, la recharge mensuelle lors d'une longue période de non utilisation, précautions d'usage, dans l'utilisation qu'il va faire des accumulateurs dans des applications de modélisme.

Dans l'usage modéliste, la décharge peut dépasser le maximum spécifié par le fabriquant pour les cellules constituant l'accumulateur, notament en cas de mauvaise utilisation ou paramétrage de l'accu d'un chargeur ou d'un controlleur.


C'est pourquoi l'emploi des batteries lithium ion / polymère ou NI-MH doit être considéré comme expérimental pour ce type d'activité.


Il n'existe pas de garantie, déclarée ni conçue, par des fabricants, distributeurs, vendeurs ni détaillants, en ce qui concerne la capacité, la vie en molécules, le stockage, ou les caractéristiques de décharge pour l'application destinée aux modèles réduits radiocommandés, ni dans d'autres emplois ou aspects.

l'utilisation des accumulateurs lithium-polymère et autres suppose le fait que l'utilisateur accepte cette clause de limitation de responsabilité, il est par là pleinement responsable des conséquences de leur utilisation il s'engage ainsi à ne pas tenir responsable les fabricants, vendeurs, distributeurs ou détaillants (inclus les propriétaires et employés) de tout accident, blessure, mort d'une personne ni dégâts à la propriété.

L'entreprise Hard-n-discount est donc dégagée de toute responsabilité concernant l'utilisation des accumulateurs de modélisme, notamment la destruction partielle ou totale d'un modèle réduit ou de la batterie, les dommages causés à l'environnement et aux tiers, le vieillissement prématuré des éléments électroniques ou électriques.
Cette limitation de responsabilité s'applique aussi bien si la batterie a été vendue avec un modèle ou séparément.

La garantie ne s'applique plus dès lors que la batterie a été placée sur un chargeur, utilisée ou déchargée, l'entreprise Hard-n-discount n'ayant aucun moyen de vérifier le respect des conditions d'utilisation.

Les retours facturés au client feront office d'un remboursement par le biais du support hard-n-discount.fr, sous forme de bon utilisable sur le dit site internet, la loi ne nous imposant en aucun cas le remboursement des frais de retour pour la réparation des produits dans le cadre du SAV.

N'oubliez pas de joindre la facture de votre retour sans quoi notre entreprise ne pourra pas prendre en charge celui-ci.

N'oubliez pas que les retours non justifiés ou ne correspondant pas à la description (exemple: casse matériel, crash, mauvaise utilisation...) du justificatif de retour seront catégoriquement refusés par notre entreprise et le client devra alors s'aquitter des frais de réexpédition de l'article.

Dans le cas où le client, serait d'accord pour assumer les frais de réparation de l'article retourné, nous nous engageons à fournir le tarif des pièces et à ne pas facturer la main d'oeuvre à celui ci.

Autres demandes de retour SAV spécifiques WALKERA - DJI - TRAXXAS ou XIRO

HND est récemment devenu concessionnaire de plusieures entreprises françaises de modélisme dont vous trouverez la liste ci-dessous:

Walkera: MRC Modélisme ou AVIOTIGER - France

DJI: DJI EUROPE - Allemagne

Traxxas: MRC Modélisme - France

XIRO: PRO MODELS DISTRIBUTION - Belgique

...

Le Service Après Vente pour ces marques n'est pas réalisé à Attigny, 08130, Champagne Ardenne mais par le SAV de chaque Importateur stipulé ci-dessus.

Nous vous demanderons donc de nous contacter directement par mail afin que nous puissions vous transférer le formulaire pré remplit incluant notre numéro de compte (Confidentiel), l'adresse du SAV, etc...

Ce formulaire a pour but de faciliter la gestion des retours pour chaque compagnie en question auprès de chaque revendeur.

Les adresses de retour se situent en France.

Les retours s'effectuent dans les mêmes conditions sus mentionnées.

Les demandes de remboursement de frais de retour seront à adresser directement auprès des organismes distributeurs cités ci-dessus et ne seront pas prises en charge par la société Hard-n-discount.

Délais du Service après Vente Yuneec ou DJI

Les délais concernant le service après vente Yuneec ou DJI n'est absolument pas assumé par HND.

Il n'existe aucun réparateur agrée en Europe pour la marque Yuneec ce qui implique que le démontage de l'un des produits de la marque par un autre prestataire que l'entreprise Yuneec est impossible.

L'appareil perdrait alors la garantie allouée et le client final ne pourrait prétendre à quelconque recours.

Il convient de renvoyer l'appareil chez HND afin qu'un enlèvement soit occasionné par Yuneec pour la réparation, l'intervention ou la facturation des articles (Si non pris en garantie).

Bon à savoir:

Yuneec ou DJI ne prennent pas en charge:

*Les produits qui présentent de la corrosion.

*Les produits incomplets.

*Les produits qui présentent des problèmes de compatibilité avec des appareils autres que ceux recommandés par le constructeur.

*Les problèmes de NoFlyZone

*Les problèmes de caméras ZenMuse ou CGO qui se sont détachées des appareils ou qui ont subis des dégâts suite à de mauvais atterrissages.

Signature du Client: