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Livraisons et délais de livraison (Expédition + Transport)

Le processus de commande

Notre processus de commande se déroule en 2 étapes.

Expédition + Transport

L'expédition représente la préparation de colis, l'emballage et les processus de conformité relatifs à certains produits tandis que le transport représente le moment où le transport prend en charge le colis pour l'acheminer à votre domicile.

Ce tout représente la livraison qui varie de 48H à 96H pour la France selon le mode de transport sélectionné par vos soins.

Expliqué en détail ci-dessous.



Préparation en cours

Chez HND, lorsque vous passez commande, il est nécessaire de tenir compte d'un délai de préparation de 24H à 48H qui court au moment de la validation par nos services.

Ce délai court au moment du passage de votre commande à l'état "Préparation en cours".

Vous recevez à ce moment précis une notification pour vous en informer par mail.


Ce délai de préparation comprend:


* Le picking de votre produit.
* L'enregistrement des numéros de lot et numéros de séries (si existant).
* Les tests de conformité pour certains appareils (drones...).
* La composition des différents packs ou kits que nous proposons.
* La commande de certains articles si hors stock.
* L'emballage et le renforcement de certains colis

En moyenne, HnD expédie les colis sous 1 jour ouvrable.

Ce délai de préparation fait partie intégrante de l'expédition.

Livraison en cours

Une fois votre commande préparée, celle-ci est ensuite dirigée vers chaque prestataire que vous avez sélectionnez préalablement:
DPD
GLS
Laposte courrier suivi
Laposte Colissimo
Laposte SoColissimo

Chaque transporteur dispose de ses propres délais de traitement (voir plus bas).

Une fois votre commande emballée soigneusement pas nos services, votre colis est mis à quai et est en attente de collecte.

A ce moment, vous recevez immédiatement le numéro de colis attribué à votre commande sur votre espace client dans la rubrique "messages".

Notez que tout message expédié par l'intermédiaire du compte client vous arrive également sur votre boîte mail (Pensez à vérifier vos spams si vous ne recevez pas ce courriel qui est envoyé systématiquement par l'un de nos opérateurs logistique)


DPD et GLS nous fournissent un ramassage quotidien du lundi au vendredi entre 12H et 14H ce qui nous permet d'expédier les commandes à environ J+1.


Laposte ne nous offre pas de ramassage.

Les commandes sont désormais expédiées à J+1 via la poste d'Attigny (08130) ce qui nous permet de réduire les délais de livraison de 1 journée.

L'heure limite de collecte est fixée à 14H et l'heure limite de préparation de commande est fixée à 13H maximum sauf cas d'extrême urgence.

Une fois déposés ou collectés, les envois transitent vers votre domicile ou point relais selon choix et vous sont enfin délivrés.




Le service d'expédition par DPD


DPD Group, détenteur de la société Chronopost, vous propose une livraison sous 24H à 48H Hors évènements exceptionnels (intempéries, grèves...)


*24H sur toute la France hors Sud Ouest.
*48H pour le Sud Ouest

Ce service d'expédition comprend l'option Predict qui vous permet de sélectionner un créneau horaire pour votre livraison.


Ce créneau horaire est calculé sur une plage de 3 à 4H et vous offre donc une plus grande souplesse sur vos disponibilités.


En sélectionnant ce mode de transport, dés la remise du colis à DPD, vous recevez un SMS qui vous propose un créneau horaire.


En répondant Oui , vous déclenchez ainsi la livraison dans la plage horaire souhaitée.


En répondant Non , vous recevrez un second SMS pour redéfinir une plage horaire.

Le suivi est automatique et ne nécessite aucune transmission d'information par nos services.
DPD se charge de tout.


Les SMS sont systématiquement renseignés et nous disposons d''un rapport complet sur la bonne réception de ceux-ci.

La collecte des colis est programmée tous les jours à 12H00. Toutes commandes passées après cette heure sont donc reportées au lendemain.

Le délai de garde est de 7 jours ouvrable. Passez ce délai, le colis nous sera retourné.

Cette livraison sur Rendez vous vous est facturée sur une base forfaitaire qui comprend automatiquement une assurance contre perte, vol et avarie.

Cette option nécessite:
* Une commande de moins de 30kg
* Un numéro de téléphone portable valide
* D''être résident en France (Hors Corse, Dom et Tom)




Le service d'expédition par GLS


GLS France, réseau national et international, livre les colis sur toute la Zone EURO (Hors Corse, Dom et Tom).


Les délais de livraison (Expédition + Transport) sont en moyenne de 24H à 96H pour la France, de 72H à 5J pour la Belgique, l'Allemagne, le Luxembourg et sont variables pour les autres pays.

Ce mode de livraison vous propose deux solutions adaptées dont:


* La livraison à domicile.


* La livraison en point relais Mondial Relay.

La collecte des colis s'effectue tous les jours, du lundi au vendredi à 14H.


Les commandes éditées la veille ou le jour même sont donc traitées en moyenne à J+1.

Ce mode de livraison offre désormais un suivi opérationnel que nous avons mis en place en interne.

Nous vous envoyons systématiquement votre numéro de suivi directement sur votre espace client dans la rubrique messages.


En cas de non livraison, si vous avez renseigné votre email, GLS vous informe directement par mail que votre colis n'a pu vous être délivré.


Dans ce cas, vous pouvez prendre contact avec nos services ou avec GLS afin de reprogrammer une date de livraison.



En cas de livraison en point relais, une notification automatique est envoyée sur l''adresse email que vous nous avez communiqué.


Celle-ci vous informe du dépôt, du nombre de jours restants pour retirer le colis et des coordonnées du point Relais.


Pour le retrait du colis dans un point de dépôt, veillez à vous munir de votre carte d'identité et du numéro du colis afin de faciliter le traitement.

Le délai de garde est prononcé à 10 jours ouvrable et pas un de plus.


Passez ce délai, le colis nous sera retourné.


N'attendez pas que le retour du colis soit déclenché pour vous déplacer pour enfin nous poser cette fameuse question qui n'est autre que:

"Comment on fait maintenant?"



Chaque colis est assuré par nos soins contre vol, perte ou avarie et vous n'avez rien a payer en supplément.




Les services d'expéditons Colissimo, SoColissimo et Courrier Suivi


Ces services de livraison sont proposés par le Groupe Laposte.


Les délais d'acheminement varient en fonction du choix sur lequel vous vous êtes arrêté:

* Courrier Suivi: 48H à compter du dépôt (Délai indicatif) - Traitement allant de J+1 à J+2 selon l''heure du passage de la commande


* Colissimo: 48H à compter du dépôt (Délai garantit) - Traitement allant de J+1 à J+2 selon l''heure du passage de la commande


* SoColissimo: 48H à compter du dépôt (Délai garantit) - Traitement allant de J+1 à J+2 selon l''heure du passage de la commande


* Condition particulière pour la livraison sur Rendez Vous sur Paris (Voir sur le Site Colissimo)

L'option de livraison Laposte couvre toute la France métropolitaine (Incluant DOM, TOM, Corse et autres îles).

La livraison inclue une assurance contre perte, vol et avarie donc vous n'avez rien payer en supplément.

Le délai de garde est de 7 jours.

Passez ce délai, le colis nous sera retourné et nous ne seront malheureusement pas en mesure de vous réexpédier le colis une seconde fois (sauf erreur de notre part évidemment).

Le suivi est automatiquement envoyé par mail pour les modes de livraison suivants:
* Colissimo
* SoColissimo

Pour les courriers suivis, ce sont nos opérateurs qui vous adressent directement le numéro de suivi sur votre espace client.


Ce mode d''envoi n''étant pas automatisé, nous traitons les demandes au cas par cas ce qui représente un travail de fourmi.



Pour les livraisons SoColissimo, il est impératif de suivre l'acheminement de votre colis jusqu'à sa livraison (suivi par mail).


A chaque étape, vous recevrez un email vous indiquant l'état du colis. (Expédié, En transit, Mis à disposition).


Lorsque celui-ci sera mis à disposition, il ne vous restera plus qu'à vous munir de votre carte d'identité et vous rendre au point de retrait préalablement sélectionné par vos soins.




Informations générales


Le Transport est un post important dans l''univers du E-Commerce.


En sensibilisant les clients, nous espérons que ceux-ci comprendront l'importance de suivre l'acheminement d'une commande.


En effet, le secret d'une livraison réussie ne repose pas que sur le vendeur mais sur une multitude de personnes (Transporteurs, Bureaux de poste, Acheteurs) dont vous faites partie.


Suite aux différentes critiques que nous avons pu obtenir par le passé, nous avons justement élaboré un plan stratégique logistique afin que tout consommateur puisse choisir.


Vous êtes donc tout aussi responsable que nous du mode de transport que vous sélectionnerez qu'il soit gratuit ou non.


Si toutefois, vous n'êtes pas satisfait du mode d'acheminement sélectionné, vous pouvez nous en faire part afin que nous puissions avancer ensemble.

Pour plus d''informations sur nos modes de livraison, sur un suivi, sur un problème de livraison ou autre... N'hésitez surtout pas à nous contacter.

Hotline: 03.10.09.14.10

En vous remerciant par avance.