En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation,
actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.
Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: sites-web-cookies-et-autres-traceurs
J'accepte

Les avis et les notes sont très important pour la communauté.

Ils permettent de faire connaître les avantages et les inconvénients de chaque produit ou marchandise vendue sur notre site internet.

Un avis ne dois jamais être rédigé à partir d'un mal-être existentiel ou passager mais il doit être constructif et surtout détaillé.

Les notes doivent évaluées point par point chaque service (Livraison, service client) et caractéristiques du produit (Fiabilité, résistance) ce qui forme un ensemble et donc une note globale.

Les avis non constructifs sont à proscrire et ils ne contribuent en rien à améliorer nos services ou la richesse de notre catalogue.

C'est pourquoi, nous vous demandons:

  • D'éviter de rédiger un avis si vous n'avez pas tous les éléments en main et connaissances pour vous servir du produit.

Sachez que notre équipe vous accompagne avant, pendant et après la vente par téléphone ou par mail si vous avez besoin.

  • De nous contacter directement en cas de souci avec un article.

Nous demandons rarement des modifications d'évaluation contrairement à d'autres sites donc il vaut mieux éviter de laisser une évaluation puis d'appeler ensuite pour une résolution de problème.

On juge une entreprise ou une société dans la globalité et notre service après vente peut très bien régler votre souci en vous apportant finalement satisfaction.... Sauf que pour le coup, cela n'est pas mentionné!

  • De prendre connaissance des délais de livraison et des modalités relatives à la préparation des colis avant d'acheter.

Nous revendiquons que nous ne sommes pas des machines mais bel et bien des êtres humains et que le process d'achat et d'expédition passe par la préparation des envois ce qui nécessite du picking, de l'emballage, de la manutention pour certains produits (packs, coffrets, lots...).

Pour rappel, "les commandes sont expédiées sous 24H à 48H par nos services" et sont "livrées sous 24H à 48H" selon le mode de livraison sélectionné.

Nous vous proposons 4 modes d'acheminement dont

GLS ou prêt à poster suivi: Livraison estimée à 48H et gratuite à partir de 49€

Colissimo: Livraison sous 48H à votre domicile

So Colissimo: Livraison en point relais dans l'un des magasins partenaires du groupe Laposte.

DPD: Livraison express 24H à votre domicile.

Les délais indiqués sont ceux que les transporteurs indiquent sur leur site (que cela soit ici, sur le site Cdiscount, sur Ebay ou ailleurs).

Certains services sont payant et font l'objet d'un forfait.

Vous êtes responsable du mode de livraison que vous choisissez et nous ne pouvons être responsable de vos choix.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre sur les informations relatives au transport.

  • De nous faire part d'améliorations online ou par mail

Peu de gens le savent mais 75% des améliorations proposées par téléphone ou par mail au cours de ces 2 dernières années ont été appliquées ou testées par nos services et ce, sans s'inspirer des évaluations.

Chaque remarque compte et nous sommes à l'écoute de nos clients.

La plupart des produits ont ainsi été filtrés au fil du temps afin que les mêmes erreurs ne se reproduisent pas 2x.

  • De ne jamais pratiquer la menace d'une compensation contre une évaluation

Cette pratique est totalement proscrite et est désormais sanctionnée.

Le compte est automatiquement radié de notre site et les accès sont immédiatement suspendus.

Les commandes passées ailleurs que sur le site (Cdiscount, Priceminister ou Ebay) font également l'objet d'un refus à l'envoi.

Nous sommes libre d'accorder ou non une compensation en cas de retard de livraison, d'indisponibilité d'une marchandise ou de désaccord sur une information explicitement indiquée sur le site.

Noter ou évaluer un établissement est à la portée de tous mais rédiger une critique constructive et systématique est bien souvent négligé.

Seulement 10% des acheteurs satisfaits rédigent un avis contre 90% des acheteurs mécontents.

Les comptes Google Business en sont le véritable exemple toutes entreprises confondues.

Cela exprime que les mentalités doivent changer en France.

Il faut savoir dire que c'est mauvais quand c'est le cas car cela nous permet d'évoluer et d'améliorer nos failles mais il est également bon d'exprimer sa satisfaction lorsque tout est parfait.

Sur ces quelques mots, nous espérons que vous respecterez les conseils que nous vous avons prodiguer et que vous appliquerez nos recommandations pour la rédaction de votre avis que cela soit sur HnD comme sur un autre site internet.

En vous remerciant de votre compréhension.